THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,
J'au un souci avec le plugin Colissimo International
J'ai essayé pas mal de choses et je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe....
Il s'agit d'une utilisation pour la boutique des Ogres de Barback que certain admin m'ont dit connaitre... Un petit coup de main serait le bien venu :-)

Si j'ai bien compris
1- on crée des zones qui contiennent des pays
2-on associe les zones au type de transport
2- si les pays de destinations font partie d'une zone , le prix indiqué dans Colissimo admin doit s'afficher au moment du choix de livraison par le client

cela marche pour la France si je la laisse lié au transport "Colissimo international admin" : cela s'affiche et propose le bon prix (paramétré dans le plugin)

mais pas pour d'autre pays (lié à des zones elle même lié aux transport "Colissimo international admin") cela s'affiche mais annonce 0€

si qqun peut nous aider... (comme c'est une boutique deja en ligne, on est un peu pressé de trouver une solution... ça ne doit pas etre compliqué, mais la ... je seche ...
la boutique est ici
http://lesogres.com/boutique/
et le pays de test est l'albanie

D'avance, merci beaucoup

Céline



PS: autre bizarrerie , l'allemagne qui figurait avant dans les pays dispo au moment de la création d'une zone, a disparu du menu déroulant... :-(

Last edited by celineOgresse (29-04-2014 13:42:07)


www.lesogres.com

Offline


Si ça retourne 0 €, c'est que les poids ne sont pas pris en compte correctement par le module (confusion g / Kg ?), ou que les tarifs ne sont pas correctement définis.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui mais lorsque que j'ajoute la france, elle, prend bien en compte le tableaux de prix/poids du plugin?


www.lesogres.com

Offline


Et j'ai verifié, lorsque je multiplie les articles pour monter le poids, cela marche parfaitement... pour la  france... uniquement...


www.lesogres.com

Offline


Oui, ça veut donc bien dire que le module Colissimo international a un problème au niveau des poids et/ou des tarifs.


OpenStudio Toulouse

Offline


je me suis mal exprimée.

Le module Colissimo international admin,  si il est associé a la zone "France"  affiche bien le bon poid/prix. [ ce qui je te l'accorde, est inutile puisque par définition il ne sera jamais associé à la france, mais c’était un test]

Par contre si l'adresse de facturation est autre pays, d'une autre zone,  il ne fonctionne pas.


www.lesogres.com

Offline


ce que je ne comprends pas du tout en fait c'est que dans l'administration
"Gestion des tarifs Colissimo Internationaux"
il est indiquer zone de ----- à ------ et il faut mettre des chiffres
or les zones sont identifiées par leur nom et pas par un chiffres!

Y'aurait il une histoire d'id qui ferait que la zone 1 correspond à la france, et donc marche et que toutes les autres zone auraient des id autres car on a crée/effacer un grand nombre de zones? et que ce soit ces ID qu'il faille indiquer? mais dans ce cas comment les trouver?


Pardon pour toutes ces questions, je rame un peu, surement pour un truc bête en plus :-)


www.lesogres.com

Offline


apres test ca a l'air d'etre ca... il me faut remettre des id correct aux zones dans la BDD et ca devrait marcher!


www.lesogres.com