THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 10:32:21)


Je souhaite offrir une alternative à nos  clients frontaliers (Belgique, Espagne, Luxemebourg) pour qui les frais de Poste sont 2 fois plus élévés (Poste France + Poste pays concernés). J'ai installé le plugin Mondial Relay par l'intermédiaire de ce forum (celui des contribs n'est pas nickel) MAIS il ne prend en compte que la France.
Un petit coup de main, s'il vous plait.

Offline

#2 Re: Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 13:16:37)


Effectivement, ce plugin ne fonctionne que sur un seul pays à la fois. Il faudrait le modifier pour permettre la prise en compte du pays du client au lieu de celui configuré dans le back office.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 14:42:04)


Une idée?  Ou agir?

Offline

#4 Re: Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 15:48:57)


Il faut s'intéresser à l'appel du web service de recherche de points relais.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 16:19:36)


Dans Mondialrelay.class.php l'appel initial des relais se fait par le code postal du client il ne tient pas du tout compte du pays.

Offline

#6 Re: Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 16:37:13)


Si si si...

'Pays' => Variable::lire(self::NOM_VAR_PAYS),


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 16:45:37)


C'est une donnée dédié au compte commerçant.
Par contre si je change (au niveau du compte client boutique) le pays du client (France->Belgique) mais que je conserve le code postal français les points relais ne changent pas. Si je fais l'invers plus de donnée sur les points relais.

Last edited by PLG (22-04-2014 16:46:21)

Offline

#8 Re: Aide pour Mondial Relay

(22-04-2014 18:36:20)


Aux environs de  la ligne 635 en changeant "self::NOM_VAR_PAYS"  sur la ligne 'Pays' => Variable::lire(self::NOM_VAR_PAYS), on obtient la correspondance pays -> code postal.
Maintenant il faut trouver la solution pour permettre aux clients de changer cette donnée de lui même.

Offline

#9 Re: Aide pour Mondial Relay

(25-04-2014 10:09:46)


J'ai modifié le plugin pour que le choix du relays colis soit en fonction du pays du client (BE, ES, FR, LU) ça c'est ok.
J'ai adapté le petit formulaire de recherche pour que l'on puisse faire une recherche sur le code postal et le pays de notre choix dans les limites des possibilités Mondial relay, c'est ok aussi

Par contre ce que je n'arrive pas faire c'est prendre en compte l'adresse de livraison active en remplacement de l'adresse par défaut (adresse de facturation) pour proposer par défaut les points relais les plus proches, ce qui me semble est plus logique,  une idée????