THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour - voila que je veut changer ma page d'accueil - quelqu'un peut me dirigé pour savoir comment faire.  Merci d'avance

Offline


Il te faut écrire un peu de code HTML et CSS, et te documenter sur les boucles Thelia ici.


OpenStudio Toulouse

Offline


la page d'accueil c'est meme la plus simple

ps : roadster tu pense a mon plug in

Last edited by gimly (19-03-2014 19:44:58)

Offline


C'est compliqué pour moi - écrire un peu de code ?   Voici qu'ils me vends un site internet que je peut soi disons changer moi même mais il faut dêja connaitre un peu de l'informatique.       Merci quand même.

Offline


Voici qu'ils me vends un site internet que je peut soi disons changer moi même mais il faut dêja connaitre un peu de l'informatique

Le plus simple, c'est d'aller les voir, et de leur demander de le faire pour toi smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui je suppose.     J'i dêja payé cher alors encore des heures  va être plus plus plus.    Enfin j'ai entendu que Wordpress est beaucoup plus simple à utiliser.    Bonne journée.

Offline


Enfin j'ai entendu que Wordpress est beaucoup plus simple à utiliser

... ou pas !

Que la Force soit avec toi.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je pense plutot "Que la patience soit avec moi"

Offline


Bonjour jm21

jm21 wrote:

Enfin j'ai entendu que Wordpress est beaucoup plus simple à utiliser.

Tout d'abord c'est un blog pas un e-commerce, même si certains ont développé en plus pour l'accomoder, il n'en reste pas moins un blog.
Et rajouter des modules supplémentaires tient plus du replatrage que du code source.

Ensuite pour thelia, il a toujours été dit que sa grande force vient du fait que ceux qui connaissent html+css (c'est à dire l'affichage), n'auront aucune difficulté sans avoir a touché au moteur.

Pour ceux qui ne connaissent rien, reste les professionnels ou Lourdes.
Ou les pages attapes-gogos ou on fait son site en 5mn ou 10 clics.

Offline


merci pour les infos.  J'ai vu la personne qui m'installer Thelia et il m'a dit que cela sera très cher de changer la page d'accueil et que mon site n'était pas efficace comme il est.   Donc  il m'a dirigé vers Prestashop pour refaire un autre site entièrement.    Evidement plus de argent pour lui et moi je dois re-investir.   Je suis en train de voir Bluehost - j'attends son devis pour avancé plus.

Bonne dimanche

Offline


RE

jm21 wrote:

J'ai vu la personne qui m'installer Thelia et il m'a dit que cela sera très cher de changer la page d'accueil et que mon site n'était pas efficace comme il est.

Chacun facture comme il veut mais 3 choses :
- justement avec thelia, c'est trés facile de changer de visuel
- ça veut dire quoi pas efficace, qu'il ne sait pas s'en servir peut-etre ?
- un 2eme devis avec thelia par un autre prestataire est un minimum

jm21 wrote:

Donc  il m'a dirigé vers Prestashop pour refaire un autre site entièrement.

Surement parce qu'il ne connait que celui-là mais attention :
- prestashop est une usine à gaz
- surtout la majorité des plugin sont payant, et obliger d'y passer, alors que thelia en propose 300 gratuits

jm21 wrote:

Je suis en train de voir Bluehost - j'attends son devis pour avancé plus.

Attention au Bluehost, 1and1, ....... qui sont des hebergeurs de base.
Et les sites tout prêts clés en main qu'ils proposent sont limités, TRES limités et il est vraiment difficile, pour le coup de faire SON site comme on veut, ben oui, pas d'accés aux codes sources.

Remarque faut pas se plaindre, on récupère les mécontents big_smile

Offline


jm21 wrote:

merci pour les infos.  J'ai vu la personne qui m'installer Thelia et il m'a dit que cela sera très cher de changer la page d'accueil et que mon site n'était pas efficace comme il est.   Donc  il m'a dirigé vers Prestashop pour refaire un autre site entièrement.    Evidement plus de argent pour lui et moi je dois re-investir.   Je suis en train de voir Bluehost - j'attends son devis pour avancé plus.

Bonne dimanche

tres chère pour change la page d'accueil il faut qu'il change de boulo, moi je suis fabricant de parquet et pas codeur, et je peut te dire que si il n'y arrive pas c'est une bille

je peut encore comprendre pour les boucles, mais si il comprend pas le html/css il faut qu'il change de boulo

Offline


Oui suis d'accord mais il et jeune et pense que à l'argent !

Offline

Offline


1 lien vers ton site pour se rendre compte du travail effectué et éventuellement celui à faire wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci.  Aujourd'hui il faut créer le produit (dans mon cas), faire un site internet pour les vendre, mettre le site internet à jour,  envoyer les colis, ecrire le blog, facebook, instagam, pinterest, faire la compta re créer les produits, les vendre - les promouvoir, contacter les magasins, ouff ça fait beaucoup de choses au même temps pour une personne pas de la génération internet.     Votre site est concis pas besoin de plus pour vends les livres.   Super.

Offline


pour une amie qui avait besoin d'un site de vente je lui est simplement installé le template thelia de base; changé le logo et le texte d'entête, mis son plug in de paiement et c'est parti

le template de base de thelia est très bien et tu n'a rien a faire, si ton activité se develope demande ici tu trouvera du monde pour te faire un site au petits oignons

par contre je te conseillerai d'attendre 1 ou 2 mois pour partir directement sur thelia 2 et son nouveau template

Offline


bonjour - je recherche un prestataire pour Thelia - changer du visuel sur ma page d'accueil petits changements et apprendre un peu plus.   Pouvez vous me diriger vers quelqu'un?   Région centre ou Paris.