THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème de traduction

(25-02-2014 17:05:26)


Bonjour,

De nouveau un soucis avec le plugin traduction (thelia 1.4.2). si tout se passe bien au niveau des pages rubriques.html, produit.html et panier .html dès qu'on bascule sur un lien de type /?fond=connexion on revient à la version Française. Avez vous des pistes pour comprendre d'où vient le soucis ?

Offline

#2 Re: Problème de traduction

(25-02-2014 18:24:15)


En 1.4.2, je ne suis pas sûr que la variable "lang" soit correctement gérée en session.

Enfin, tu dis 1.4.2... et tu parles de /?fond=connexion. Alors, 1.5 ou 1.4 ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Problème de traduction

(26-02-2014 09:28:56)


autant pour moi, il s'agit de la 1.5.4.2

Offline

#4 Re: Problème de traduction

(26-02-2014 09:36:57)


Le plugin traduction ne change à aucun moment la langue courante, il se contente de permettre de traduire les éléments statiques de la boutique, et pis c'est tout.

Je suppose qu'il y a un problème avec la session, vu que la langue ne change que lorsque le paramètre "lang" est passé dans l'URL. A voir si un autre plugin ne manipule pas la session ou la langue quelque part.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Problème de traduction

(26-02-2014 10:11:09)


Merci pour ta réponse.

Là où j'ai du mal à comprendre c'est la gestion des liens.

En fait c'est logique qu'un lien de ce type <a href="#VARIABLE(urlsite)/?fond=adresse"> bascule vers le site en .fr ; sachant que la version espagnole pointe vers le domaine .es. Il doit y avoir un paramétrage particulier (dans le BO/gestion des langues j'ai bien spécifier "un sous domaine pour chaque langue" ? une boucle à vérifier ?

Offline

#6 Re: Problème de traduction

(26-02-2014 12:45:25)


Hé bien voilà, tu n'avais pas dit que tu avais un sous domaine par langue !

Dans ces conditions, #VARIABLE(urlsite)/?fond=adresse ne peut pas fonctionner, parce que #VARIABLE(urlsite) retourne toujours l'URL "par défaut" de ta boutique.

A partir de la 1.5.2, il faut toujours utiliser #URLFOND(adresse), qui prend soin de l'internationalisation et des URLs ré-écrites. Cf. http://thelia.net/wiki/index.php/Substitutions_globales pour plus d'infos sur #URLFOND.


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Problème de traduction

(26-02-2014 15:43:33)


Impec, merci pour ton aide smile