THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 module de prépaiement

(17-02-2010 16:16:27)


Bonjour,
J'ai installé récemment le module de prépaiement. A première vue cela paraît super mais j'ai quelques soucis. Le premier étant que le client sait payer avec débit de son compte mais n'obtient pas de page de confirmation; de ce fait le payement est réalisé mais le client n'en sait rien. Deuxièmement, le client ne sait pas consulter le solde de son compte.
Est-ce que qq peut m'aider à résoudre ces petits problèmes? Existe-t-il une version updatée de ce module.
Merci d'avance
Sébastien

Offline

#2 Re: module de prépaiement

(04-05-2010 10:29:53)


Bonjour,
je fais un UP de ce message.

J'aimerais installer ce module pour une boutique Thélia. Celui-ci s'installe sans soucis, il semble fonctionnait mais il ne semble pas complet ou manque de précision pour son bon fonctionnement.

dans le partie "mon compte" je ne trouve pas la possibilité de créditer.
lors d'une commande, rien de change sur le fait qu'un produit soit en mode prépayé pour le choix de la livraison.
lors du choix du mode de paiement, impossible de connaitre le solde actuel du client.
lors de la validation, une page est demandé suivant le résultat mais elle semble manquante :
prepaiement.php
prepaiementerr.php

j'aimerais avoir votre retour sur ce module, car d'après mes recherches, il n'existe pas de module équivalent sur d'autres plateforme E-commerce/CMS.

Cordialement,

Urb.

Offline

#3 Re: module de prépaiement

(06-05-2010 14:20:26)


Bonjour,

Finalement j'ai réussi à faire fonctionner le module de prépaiement en créant les quelques fichiers manquants. c'est surtout le modop qui n'est pas très clair.

Maintenant que celui-ci fonctionne, je voudrais savoir si il est possible de désactiver la fonction de génération d'une facture lors paiement via le compte prépayé.

De cette façon, le seul moment ou une facture est générer c'est lorsque un paiement est réalisé via Paypal ou CB.

Cordialement,

Urb.

Offline

#4 Re: module de prépaiement

(02-12-2013 11:06:30)


Bonjour,
J'essaie de mettre en place le module de prepaiement sur mon site mais il me manque deux fichiers
- prepaiement.php
- prepaiementerr.php
je suis en version 1.5.4.3
le mode opératoire est difficile à comprendre (surtout pour un novice)
Je recherche donc un petit coup de main.
merci de votre réponse

Offline

#5 Re: module de prépaiement

(03-12-2013 09:39:20)


quinoxe wrote:

Bonjour,
J'essaie de mettre en place le module de prepaiement sur mon site mais il me manque deux fichiers
- prepaiement.php
- prepaiementerr.php
je suis en version 1.5.4.3
le mode opératoire est difficile à comprendre (surtout pour un novice)
Je recherche donc un petit coup de main.
merci de votre réponse

Bonjour,

Même problème que toi malgré la création des fichiers manquants. Je continue à chercher. Le premier qui trouve informe l'autre.
Je suis aussi en version1.5.4.3.

Offline

#6 Re: module de prépaiement

(03-12-2013 10:34:30)


En fait le plugin fonctionne parfaitement dans le back-office.
La commande est bien prise en compte et le compte du client est débité.
Seule la page de confirmation a un problème, le fond n'est pas appelé.
Le problème viendrait du fichier prepaiement.class.php dans les lignes après "modules_fonction ("confirmation", &commande);

Lorsque l'on compare ces lignes d'appel du fichier de fond avec celles du fichier cheque.class.php, on voit que la construction n'est pas du tout la même.

1. Dans le dossier "Templates" créer un fichier prepaiement.html (le fond). Pour me simplifier la vie j'ai copié et renommé le fichier cheque.html puis modifié les boucles.

2. Dans prepaiement.class.php :

Remplacer    
header("Location: " . $urlsite->valeur . "/prepaiement.html");

par
header("Location: " . urlfond("prepaiement"));

Remplacer
header("Location: " . $urlsite->valeur . "/prepaiementerr.php");

par
header("Location: " . urlfond("prepaiementerr"));

Après mes tests ça fonctionne.

Last edited by meynsan (03-12-2013 10:35:23)

Offline

#7 Re: module de prépaiement

(03-12-2013 21:22:56)


Merci de votre réponse, mais je souhaiterais si possible avoir le contenu du fichier prepaiement .html, j'ai bien fait une copie de cheque .html mais je ne comprends pas grand chose aux boucles.
J'ai modifié le fichier prepaiement.class.php
bonne soirée.

Offline

#8 Re: module de prépaiement

(04-12-2013 08:16:52)


quinoxe wrote:

Merci de votre réponse, mais je souhaiterais si possible avoir le contenu du fichier prepaiement .html, j'ai bien fait une copie de cheque .html mais je ne comprends pas grand chose aux boucles.
J'ai modifié le fichier prepaiement.class.php
bonne soirée.

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à modifier dans le fichier prepaiement.html (copie de cheque.html). Seul le message de remerciement.
J'ai aussi rajouté une balise qui affiche le solde du crédit du client.
Voici le code tel que je l'ai modifié :

"#PARAM_FOND_securise=1 #PARAM_FOND_reset=1
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
#INCLURE "template/meta.html"
</head>

<body>

<div class="bande-haut"></div>
<div class="contenu">
    <div class="header">
        <div class="logo"></div>
        <div class="recherche">
            #INCLURE "template/ma-recherche.html"
        </div>
        <div class="connexion-panier">
            <div class="gauche">
                <div class="creer-compte">
                    #INCLURE "template/rubrique-mon-compte.html"
                                    </div>
                <div class="panier">
                    #INCLURE "template/mon-panier.html"
                </div>
            </div>
            <div class="connexion">
                #INCLURE "template/rubrique-connexion.html"
            </div>
        </div>
       
    </div>
    <div class="menu-principal">
        #INCLURE "template/menu.html"
    </div>
    <div class="contenu-page-produit">
       
        <div class="liste-article" style="width:600px;">
           
            <div id="etapesDeCommande">
                    <div class="desc-product" style="float:left;">::panier::</div>
                    <div class="desc-product" style="float:left">::facturationlivraison::</div>
                    <div class="desc-product" style="float:left">::verifcommande::</div>
                    <div class="desc-product" style="float:left; color:#7F0143;">::paiementsecurise::</div>
            </div>       
            <div class="clear"></div>       
            <br/>
           
                <!-- COMMANDE -->
                        <div class="commande">
                            <div class="top-commande">
                                   <div class="titre-commande">Je choisis un mode de règlement : par compte prépayé </div>
                            </div>
                            <div class="milieu-commande" style="font-size:12px;">
                            
            <p class="panierpara" style="margin-left:10px;"><THELIA_prepai type="PRODPREPAIEMENT"> <p>Merci pour votre commande</p> <p>Votre compte a &eacute;t&eacute; d&eacute;bit&eacute;. </p> <p>Il vous reste #CREDIT euros sur votre compte pr&eacute;pay&eacute;.</p> </THELIA_prepai></p>
        <br>    <p class="panierpara" style="margin-left:10px;">::emailrecapitulatif:: #CLIENT_EMAIL.</p>
            <p class="panierpara" style="margin-left:10px;">::validationcommande::</p>
            <p class="panierpara" style="margin-left:10px;">::inforeglement::</p><br/>
            <THELIA_cmd type="COMMANDE" ref="#COMMANDE_REF">   
            <h3 class="panierTitre" style="margin-left:10px;">::numcommande2:: : #REF</h3>
            <h4 class="panierTitre" style="margin-left:10px;">::date:: : #DATE</h4>
            <h4 class="panierTitre" style="margin-left:10px;">::total:: : #TOTCMDPORT &euro;</h4>
            </THELIA_cmd>
            <div class="bouton-modifier-adresse" style="margin-top:10px;">
                <a class="bouton" href="#URLSOMMAIRE"> ::accueil::</a>
                </div>
                    
                      </div>
                </div>
                    </div>
                    <div class="clear"></div>
                    <div class="bottom-commande"></div>
                </div>   
                
                <!-- END COMMANDE -->            
        </div>
   
    </div>
    <div class="clear"></div>
</div>
</div>
<div class="footer">
    #INCLURE "template/footer.html"
</div>
</body>
</html>"

Offline

#9 Re: module de prépaiement

(04-12-2013 18:20:47)


Bonsoir,
Merci pour votre patience mais j'ai un message d'erreur :
Impossible d'ouvrir le fichier inclus template/ma-recherche.html
que dois-je faire. J'insiste un peux car je suis président d'une petite association de vente de "panier bio" et le prépaiement est obligatoire .
j'espère ne plus vous dérangez après!
merci

Offline

#10 Re: module de prépaiement

(05-12-2013 08:04:25)


Bonjour,

Vous avez ce message d'erreur parce que nous n'utilisons pas la même template.
Je pense que vous utilisez la template par défaut et moi j'utilise la très belle template Majenta (http://www.openstudio.fr/Template-Majen … helia.html).

Dans ce cas, remplacez #INCLURE "template/ma-recherche.html" par #INCLURE "template/recherche.html"

Si d'autres erreurs d'inclusion surviennent, vérifiez le nom de vos fichiers dans le dossier template.

Bonne chance et tenez -moi au courant.

Offline

#11 Re: module de prépaiement

(14-01-2014 13:14:44)


Bonjour,

Est-il possible que vous mettiez à disposition les quelques fichiers manquants pour ce plugin ?

Merci d'avance pour votre réponse, je suis d'installer la version des contribs et j'ai un soucis avec l'enregistrement des infos produits dans l'admin, ainsi que pour déterminer quel mode de livraison afficher en fonction des articles contenus dans le panier.


Agence web Nice