THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


J'ai lu ce message dans le forum "developpement":
http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=6307

Du coup voici mes questions (en supposant ds les réglage par defaut que si le stock est égal à 0 on ne puisse vendre) :

A quel moment le stock des produits commandés est-il réellement décrémenté ? ça dépend du statut de la commande dans le back-office ?

Est ce que l'on peut se retrouver dans le cas où deux commandes sont faites par des clients différents :
à peu pres au même moment ou l'une apres l'autre mais avec un délais de paiement long (par ex s'il est fait par cheque)

et que du coup l'une des deux commandes ne soit plus "honorable" quand on s'occupe de son envoi physique ?

Si je vends des pièces uniques, est ce que je ne vais pas generer de la "frustration" si plusieurs personnes peuvent se porter acquereur et que ce sera la premiere qui aura payé (peut importe la date de commande) qui l'aura ?

Merci

Offline


Bonjour,

Là dans l'immédiat je n'aurai pas de réponse précise.

La meilleurs solution est de tester directement en ouvrant deux navigateur pour simuler la connexion de deux internautes et acheter le même produit pour voir comment fonctionne l'ensemble.

A vérifier mais je crois que le stock de la fiche produit est décrémenté au moment où la commande est crée (statut non payé). le stock ce remettra uniquement si la commande est annulé.

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


ça dépend des plugins de paiement et de leurs versions.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Oui le stock est bien décrementé au moment où la commande est passée (peut importe le statut de la commande) et non quand on change son statut à "payée" dans le BO comme je le croyais !

Offline


Euh, je n'avais pas lu ta réponse Yoan...
Moi j'ai juste testé en local avec pour seul moyen de paiement "le chèque"...
Ca veut dire qu'avec d'autres modes le stock, peut ne pas etre décrémenté aprés la finalisation de la commande ?

Offline


En gros, si l'attribut defalqcmd du plugin vaut 0, le stock est défalqué (= décrémenté) lors du passage à l'état payé de la commande.

Si defalqcmd vaut 1 (la valeur par défaut), le stock est défalqué à la commande.

Last edited by roadster31 (29-03-2012 16:58:34)


OpenStudio Toulouse

Offline

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Pour le chèque, tu es +/- obligé de réserver le produit.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Hello,
Bonne année, bonne santé et meilleurs voeux pour vos projets !
Quand on utilise le plugin Systempay, on fait comment pour que le produit ne soit retiré du stock qu'une fois le paiement effectué ? J'ai cherché defalqcmd mais j'ai pas trouvé...

Offline


Dans le constructeur du plugin de paiement, il suffit d'assigner la valeur 0 à l'attribut defalqcmd :

$this->defalqcmd = 0;


OpenStudio Toulouse