THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Importer csv ou xlm

(15-03-2013 14:28:31)


Bonjour

j'ai créé ma boutique grâce à thélia qui est pour la mienne très facile d'utilisation.
J'ai un ami qui recherchait à en faire une et me suis donc proposée mais je ne pensais pas que j'allais galérer autant pour la sienne.

Pour la boutique en question, il y a de gros catalogues que je dois importer, j'ai tout essayé, os2thelia, import, importBEP, par le phpmyadmin...

Le seul qui pouvait plus ou moins bien fonctionner est importBEP mais rien n'est dans l'ordre et tout apparaît bizarrement. J'ai essayé de ce fait de modifier le csv ou le xml. Les cases se retrouvent où il ne faut pas par exemple l'id est des ref ou description dans titre...

Ou alors j'arrive à importer +- correctement pour rubrique mais rubriquedesc c'est impossible. Ou encore dans rubriquedesc, je ne sais pas insérer les photos, ou il me dit que la réf n'est pas bonne alors que j'ai beau vérifier rien n'y fait.

Je me tourne vers vous car là je ne sais plus.

A la base, j'avais commencer à tout encoder à la main pièce par pièce mais ça aussi ce n'est pas possible car il ya a trop de choses.

En tout cas encore félicitations car pour la mienne qui est bien plus simple, elle est nickel et réponds à mes attentes.

Comme quoi parfois on se prends pour plus fort que l'on est wink

Offline

#2 Re: Importer csv ou xlm

(04-10-2013 18:04:57)


Je me permets de remonter ce post car j'ai beau essayer en vain, même de changer les colonnes et de mettre par rapport à thelia et rien ne fonctionne

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider?

Je vais paraître peut être sèche mais je trouve que nous restons souvent sans réponse.... Ce qui est bien dommage.

Offline

#3 Re: Importer csv ou xlm

(04-10-2013 20:31:24)


Le truc me travail aussi, j'ai pensé peut être à bidouiller en s'inspirant du plugin plugin produits factices, y'a la liste des tables, le script sql... Je pense que y'a de l'idée à prendre... Ventiler un catalogue produit d'un tableur vers plusieurs fichiers csv... Mais bon, j'ai un peu d'autres trucs plus urgents sur le feu...

Offline

#4 Re: Importer csv ou xlm

(04-10-2013 22:13:35)


En fait pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes un morceau du fichier que tu importe.

Ça peut être un problème de "case vide" mal interpréter.

Offline

#5 Re: Importer csv ou xlm

(11-10-2013 09:46:00)


Merci à tous les deux pour votre réponse, je vais essayer.

Offline

#6 Re: Importer csv ou xlm

(29-10-2013 12:01:00)


Bonjour, j'ai modifié le plugin Import en lui ajoutant un mode scénario : ceci permet d'importer, dans toutes les tables en simultané : produit, produitdesc, caracteristique, caracdisp ... depuis un fichier csv.

un extrait du read me :

MODE SCENARIO :
===============

Par scénario on entend, qu'il est possible de construire un import dont le fichier csv
n'est pas calqué sur la structure et limité a une table THELIA.

Exemple de fichier csv scenario :

|   PRODUIT:ref   |   PRODUITDESC:titre  |   PRODUIT:prix     |   PRODUIT:rubrique                      |   CARACTERISTIQUE:Thèmes   |
| ------------------ | ------------------------ | --------------------  | ---------------------------------------  | ----------------------------------- |
| PP-8756            | Titre du produit1       | 12,5                     | Rubrique1>Rubrique2>Rubrique3   | Brésil,Carnaval,Pailettes          |


en gros j'ai conçut ça pour que ça puisse rester souple et adaptable : dans l'entete on spécifie la table et le champ
tout est basé sur la ref donc le e-commerçant n'as pas a se soucier de l'id, et l'update se fait bien

ça créee les images, les rubriques et les carac si elles nexistent pas, ça convertit les prix a , en . on peut forcer la lang de destination, la tva,  ... 
bref si ça peut être utile je peut le mettre sur la forge des plugins ....


WebHamster

Offline

#7 Re: Importer csv ou xlm

(19-11-2013 17:02:01)


bonjour, cela fait un bon moment que je ne suis plus venue... où puis-je trouver votre plugin?

Merci à vous

Offline

#8 Re: Importer csv ou xlm

(24-11-2013 17:02:25)


Hello,

Je l'ai déposé sur GitHub.
https://github.com/mistergraphx/Thelia-Import/

la doc du mode Scenario est avec
https://github.com/mistergraphx/Thelia- … cenario.md

donc télécharger et juste glisser le dossier /import dans le dossier des plugins, et ensuite la page de gestion est dans Administration > modules ...

pour le reste tout est expliqué dans les fichier *.md
C'est livré "as it is", j'ai codé ça rapidement et juste adapté a mon utilisation dans l'urgence, il est possible de créer d'autres scénarios si besoin.


WebHamster

Offline

#9 Re: Importer csv ou xlm

(13-12-2013 12:45:25)


Merci beaucoup, je vais regarder et vous tient au courant de l'évolution.

Offline

#10 Re: Importer csv ou xlm

(13-12-2013 14:17:23)


Je ne sais pas l'installer car je suis en 1.5.1 et si je fais la mise à jour en 1.5.4.3, j'ai de gros soucis pour qu'un client puisse s'identifier ou encore s'enregistrer....

Offline

#11 Re: Importer csv ou xlm

(28-12-2013 17:00:32)


Alors déjà le plugin est compatible avec la nouvelle administration de thelia dispo sur GitHub

Je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau utilisation avec l'ancienne administration.

Pour l'installation , il faut juste télécharger le zip du dépot et ensuite glisser le dossier /import qui est dans l'archive, dans le dossier /client/plugin (en gros comme tout les plugins)

Après il faut se rendre dans Administration > Modules > Import


Sinon pour la 1.5.4.3 , tu as quoi comme problèmes ??


WebHamster

Offline

#12 Re: Importer csv ou xlm

(28-12-2013 19:32:18)


En fait si je mets à jour la 1.5.4.3 les nouveaux clients ne savent pas s'enregistrer ou ils ne savent pas faire d'achat. J'utilise un template de la 1.4 et j'ai installer le plugin compatibilité pour 1.5.