THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

je vends des produits virtuels, des livres numériques. Certains sont payants, d'autres sont gratuits.

Avec le plugin Paypal 2, même si le montant de ma commande est nul, je suis redirigé sur Paypal (et mon achat n'est pas pris en compte, car paypal n'accepte pas de paiements égaux à zéro)

Je tiens à ce que les gens qui "achètent" des produits gratuits s'inscrivent comme client (mes produits gratuits sont un moyen de développer mes contacts)

Avez-vous une idée sur la façon de régler cette question ?

Mon site actuel qui tourne sous Joomla et Virtuemart règle cela : même pour les produits gratuits, les gens s'inscrivent et une fois la commande gratuite terminée, ils reçoivent automatiquement le lien de téléchargement.

Bonne journée,

Eric LM

Offline


Dans la page de paiement, utilises une boucle TEST pour ne pas afficher le paiement Paypal si le total du panier est egal a 0.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci, je comprends le principe...

Bonne journée

Offline


Bonjour, je suis bloqué avec cette question.

Car une fois que j'ai testé si le montant de ma commande est nul, comment mettre ma commande à "payée" ?

Car c'est l'état de la commande (payée) qui déclenche l'envoie du mail dans lequel se trouve le lien pour télécharger mes produits virtuels...

Eric LM

PS : ce que je cherche, c'est d'obliger les utilisateurs à se connecter, même pour des produits gratuits. Et dans une commande, i peut y avoir des produits gratuits et des produits pas gratuits. Je suis donc obligé de traiter tous les produits de la même façon

Offline


Pour rajouter un paiement, il faut ajouter un plugin de paiement.
Il faut donc créer un plugin pour cela, il n'en existe pas à ma connaissance.

Le plus simple est d'adapter le plugin cheque :
- Modifier les textes du plugin et son nom.
- Modifier le statut de la commande sur le choix du paiement, le paiement par cheque oblige une validation manuelle qui n'est pas souhaitée ici.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


alexandre wrote:

Modifier le statut de la commande

Merci pour ta réponse. Je garde l'idée.

Mais justement, c'est modifier le statut de la commande que je ne sais pas faire. (modifier automatiquement le statut de la commande, j'entends)

Je vais tester l'adaptation du plugin chèque. A suivre et merci !

Eric LM

Offline


Dans un contexte où la commande ($commande) est fournie (en paramètre d'une méthode du plugin par exemple) :

$statut = 2;  // payé
$commande->setStatutAndSave($statut);

Voilà.

Last edited by alexandre (20-12-2013 13:57:21)


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Désolé mais je n'y arrive pas. Cela fait une heure que j'étudie le plugin Paypal2 pour voir comment il est configuré, que je fais des essais dans le plugin "chèque", et j'ai des erreurs à chaque fois.

Où dois-je écrire ces instructions ? Dans le fichier Cheque.class.php ?

merci,

Eric LM

Offline


Pardon, j'ai trouvé. Enfin, j'arrive à mettre automatiquement le statut de ma commande à "Payée". Reste à savoir pourquoi cela ne déclencha pas l'envoi du mail avec le lien de téléchargement du produit virtuel....

Merci,

Eric LM