THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

J'ai un soucis :

J'utilise le module Atos pour le paiment par CB.

Si le visiteur remplit son panier et valide sa commande mais abandonne lors du remplissage du formulaire de saisie de la CB (via la page de la banque), la commande est tout de même enregistrée, et les stocks sont  décrémentés etc ...

Est un fonctionnement normal de la boutique Thélia où est ce un maladresse d'implémentation de ma part ?

Merci d'avance

Fabrice

Offline


Bonjour !

Même problème avec des commandes via Paypal, je pense donc que c'est normal.
Le fait de passer les commandes en "Annulée" ne permet pas de réincrémenter le stock.

J'ai pas trouvé par contre si on pouvait afficher tous les articles avec les stocks en cours, question de pas se faire voir pour le réapprovisionnement.

En tout cas, je viens de découvrir Thélia, et ça semble bien prometteur par rapport aux usines à gaz telles osCommerce & Cie smile

Offline


AnakinDSL wrote:

J'ai pas trouvé par contre si on pouvait afficher tous les articles avec les stocks en cours, question de pas se faire voir pour le réapprovisionnement.

Salut,

Regardes dans les contribs Thelia, j'avais pondu un plugin permettant de faire ce que tu souhaites. Le plugin te permet de générer un inventaire en pdf.

Offline


Si ce comportement est vraiment typique de thélia, je suis vraiment surpris que ce problème ne soit pas plus souvent discuté, parce que je trouve cela très gênant ... J'ai encore espoir en me disant que j'ai du rater quelque chose ?

Y'a t'il d'autres témoignages qui vont dans ce sens ?

Et sinon, comment gérez vous les abandons de commandes ? Vous corrigez les stocks manuellement après chaque commande abortée ?


Fabrice

Offline


Bonsoir,

Je trouve moi aussi ce comportement plus qu'étrange, en tout cas on ne peut pas parler de comportement normal de l'application, il s'agit ni plus ni moins d'un oubli !

J'en appelle donc à Yoan, que se passe-t-il ? Le statut de la commande "abandon" ne peut-il pas être géré comme le cas de la confirmation de paiement par la banque ?

Merci pour ton aide... et s'il faut te filer un coup de main pour corriger : fais moi signe !

Last edited by Guillaume (22-01-2008 20:10:58)

Offline


Bonjour

Existe t il une solution à ce probleme?

merci

Offline


Je cherche également la solution pour ne pas décrémenter le stock lors du paiement Paypal avant la confirmation de paiement.

Merci d'avance!

Offline


Bonjour,
Avez vous trouvé une solution?


www.lesogres.com

Offline


Les stocks ne sont-ils pas incrémentés à nouveau lorsque l'on annule la commande ?


mon blog - http://etienne.roudeix.net