THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


J'ai un domaine hébergé chez Alwaysdata pour un client, dans les dns, j'ai juste fait pointer les A du domaine vers le serveur VPS ovh. Mais voila, maintenant quand les mails de confirmation de commande et autres du site ecommerce sont envoyés, je les recoit bien quand l'email est un gmail (google me les met en spam) mais sur les autres adresses mail (j'ai testé des adresses de domaines et yahoo) je ne recoit rien meme pas dans les spams.
J'avoue ne rien comprendre au probleme, j'ai penché pour le spf (en recherchant sur internet) mais je n'arrive pas a savoir quoi mettre dedans. Mais si quelqu'un peut me dire quoi mettre dedans, ou bien si il voit pourquoi ca me ferait ca.
Pour info : avant le site etait hebergé chez alwaysdata, mais par commodité de travail (j'ai mes habitudes chez ovh) j'utilise ovh pour le serveur. Mais avant les mails fonctionnait bien. Donc si vous avez des pistes merci d'avance.

Offline


Les VPS et autre Kimsufi sont souvent systématiquement blacklistés ou greylistés, car il fut un temps ou c'étaient de vraie usines à spam. Il te faut donc montrer patte blanche, en configurant correctement ton serveur SMTP: un spf correct ne suffit pas.

Quant à la config... Ca depend de ton OS et du serveur SMTP qui est dessus.


OpenStudio Toulouse