THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai développé pour un ami un site boutique sous Thelia avec un système de paiement ATOS avec le credit du nord.
Mon ami a décidé de changer de banque en passant avec le Credit Mutuel. Les ennuis commencent, le gar me dit qu'ils ne connaissent pas le CMS etc... je lui dit que de toute façon c'est indépendant du type de CMS, qu'il me faut leur module de paiement pour pouvoir réactiver le paiement en CB. Le gar comprends rien, ça traine pendant 6 semaines et finalement il m’envoie un tableau avec :

TPE VIRTUEL auprès de SIPS ATOS
Numéro de contrat XXXXXXX
Numéro de rang XXX
Code banque XXXXX
MCC XXXX
CODE BIN XXXXX
ERT XX

Je lui dit qu'avec ça je ne peux rien faire, qu'il me faut un site test, des fichiers spécifiques etc... il me dit de contacter ATOS. 1 Semaine après me renvoi les mêmes codes en me disant que je dois faire le nécessaire avec ça...

Je n'ai fait que 3 site boutique avec paiement en ligne, mais à chaque fois j'ai eu un module complet avec fichiers test et serveur test.

Est ce que la procédure du crédit mutuel est normal ?! Je peux installer un module bancaire avec ça ?

Merci de votre aide !

Last edited by ulkakine (30-10-2013 09:33:52)

Offline


Re
Personne pour me confirmer que je ne peux rien faire avec ce genre d'info ? j'aimerais bien "forcer" le banquier à faire son boulot et à me donner les bons fichiers ! big_smile

Offline


Salut, as tu regarder le module atos sur contrib ?

dans le readme:

Ce plugin ATOS permet de gérer un nombre important de paiement sécurisé bancaire.


INSTALLATION
============

- copiez les binaires fournis par ATOS dans le répertoire bin/
  il s'agit de request et response

- renommez confirmation.php avec un nom personnalisé (ex : confirmdupond2008.php)

- copier le contenu du certificat fourni par votre banque dans conf/certif.fr.xxxxxxxxxxxxxxx

- editez le fichier conf/parcom.xxxxxxxxxxxxxxx et indiquez les bonnes url (n'oubliez pas de remplacer confirmation.php par votre nom personnalisé)

- renommez les fichier conf/certif.fr.xxxxxxxxxxxxxxx et conf/parcom.xxxxxxxxxxxxxxx
   remplacez tout simplement les xxxxxxxxxxxxxxx par votre n° de marchand

- editez le fichier config.php et inscrivez votre n° de marchand.


Information
============

Le retour de paiement n'est pas une information suffisante. Vérifiez toujours sur l'interface de votre banque qu'un paiement est bien passé en paiement
avant de le considérer réellement comme "payé"

Vérifiez que les répertoires de votre site ne sont pas listables (ex http://www.votresite.com/client/plugins/).
Si tel est le cas veuillez ajouter un fichier htaccess afin de sécuriser le tout.

A priori avec ce qu'il t'as donnée tu ne vas pas loin. Personnellement, j'ai eu ATOS avec la banque populaire avant qu'ils ne migrent sur systempay. Aucun problème à l'installation. Ca m'as pris 10 minutes à installer et faire les test.

Un conseil, si le banquier ne fais pas l'effort change de banque. Faut arrêter de négocier avec des cons qui font perdre du temps donc de l'argent.

Voilà voilà.

Bonne journée.

PS: je n'ai pas d'action dans une banque quelconque je le précise.

Offline


Justement oui, j'ai lu la contrib vu que j'ai déjà installé ce module (sans soucis avec d'autres banques), mais comme le banquier ne veux rien savoir et m’envoie tjs les même code en me disant que chez eux c'est comme ca... je voulais savoir si qqn avait déjà eu ce genre de soucis.

C'est le banquier de mon client, mais il commence à péter un cable aussi lol

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre

Offline


Il te faut au minimum recevoir de la banque :
   - le certificat de test (a télécharger sur une URL fournie par mail),
   - le numéro de marchand,
   - un PV (procès-verbal) de recette.

Sans ces trois éléments, tu ne peux rien faire. Si ton banquier ne te les donne pas (ou ne fait pas en sorte que tu les reçoive) , c'est que c'est une grosse quiche qui ne connait rien à ATOS.

ATTENTION cependant: il se peut que ton client aie reçu les mails (deux) qui permettent de télécharger le certif de test, et qu'il les aie zappé, ignoré, ou reçus en spam... demandes lui de vérifier tout ça

Une fois que tu auras ça, configure le plugin et réalise quelques ventes en mode test.

Le code réponse de la transaction simulée est donné par les deux derniers chiffres du numéro de carte bancaire.

Exemple :

    4974934125497800 : paiement accepté
    4972187615205 : paiement refusé

Attention : la date de validité de la carte doit être postérieure à la date du jour. La taille du numéro de carte doit être comprise entre 10 et 19 chiffres.

Pour les cartes VISA et MASTERCARD, un cryptogramme visuel (clé sécuritaire à trois chiffres) peut vous être demandé. Les codes se terminant par 00 ou 40 conduisent à une acceptation.

Tu peux aussi utiliser une CB réelle, elle ne sera pas débitée.

Une fois que tu as validé la chaine de paiement, et la réception de l'URL de retour, tu peux remplir le PV de recette pour indiquer que tout est OK.

Tu recevra alors le certificat de production que tu mettra en place.


OpenStudio Toulouse