THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 modifié mon site

(08-10-2013 14:53:46)


bonjour

Voici mon problème j ai fait faire un site par un ami qui a fait du bon boulot:
problème je suis assez novice pour faire des modifs ,mes problèmes sont les suivants

j aimerai pouvoir tout modifié via thelia
car ma page d accueil il y a des actions que je ne peut modifié
j aimerai un avis et voir comment je pourrai faire pour mettre les boucles thelia
alors excusez moi d avance si je n emploi pas le bon vocabulaire
et la deuxième chose j ai fait disparaître ma foire aux questions et évidement j aimerai la remettre

cordialement

voici mon site www.pierron-electricite.com

Offline

#2 Re: modifié mon site

(08-10-2013 16:21:15)


Salut,

Premièrement ta foire aux questions est sûrement un contenu, et il faut cocher "en ligne". Tu la trouve sur l'administration partie contenu.

Et sur ta page d'accueil quel partie souhaites tu modifier?

Offline

#3 Re: modifié mon site

(08-10-2013 16:37:02)


merci de répondre déjà

alors voila
je veux rajouté un onglet tarifs en haut
apres supprimé
les bon conseils
retrouver la foire aux questions
l actualité j aimerai voir quand je mets une vidéo en ligne sur la page
car apparemment il a mis en fixe pas mal de choses et j aimerai éviter de tout lui détruire
merci d 'avance



thibs wrote:

Salut,

Premièrement ta foire aux questions est sûrement un contenu, et il faut cocher "en ligne". Tu la trouve sur l'administration partie contenu.

Et sur ta page d'accueil quel partie souhaites tu modifier?

Offline

#4 Re: modifié mon site

(08-10-2013 17:37:49)


Le mieux serait peut être de voir avec lui pour t'apporter les modifications souhaitées. Il n'y a rien de compliquer à priori, mais sans savoir ce qui a été fait (avoir accès à ton administration, attention à ne pas la communiquer à n'importe qui non plus), cela va été dur de t'aider.

Vois avec ton ami et reviens vers nous au pire.

Offline

#5 Re: modifié mon site

(08-10-2013 19:37:11)


bonsoir
apparent la techline thelia ma dis qu il c est un peut compliqué mais j aimerai bien trouvé quelqu'un d honnête

Offline

#6 Re: modifié mon site

(08-10-2013 20:15:27)


Car en faite je veux réussir à gérer mon site seul
Sans embêté mon pote
Je pense juste si on me montre la logique je pourrai y arriver

Offline

#7 Re: modifié mon site

(09-10-2013 08:59:18)


Le mieux que tu es à faire pour y arriver:

- installer Thelia en local sur ton ordinateur (avec MAMP si tu es sur mac, ou WAMP sur windows)
- installer un éditeur texte (perso sur mac j'utilise komodo)
- jouer avec pour voir le fonctionnement de ton admin et ce que ça impacts sur ton site (en local, donc aucune incidence sur ta présence sur le net)
- jouer avec les boucles du template pour voir ce que ca implique sur ton site.

Sur le forum tu pourra rechercher des problemes que tu rencontre, certains les ont surement dejà eu.

Sur le wiki, tu pourra te documenter pour comprendre la structure des boucles, du template, ...

Il va te falloir des connaissance au moins en html, et en css si possible. Si tu n'as jamais fait ca va etre dur. (ya de très bon site pour t'apprendre à comprendre ça)

Après si tu ne te sens pas l'ame d'apprendre (ca se fait pas en 3h), mieux vaut contacter ton ami comme je te l'ai dit, ou voir avec un professionnel pour qu'il te fasse un devis pour changer ce que tu souhaite.