THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

je n'ai pas tout à fait fini mon site, mais je me pose la question suivante : y a t'il une recommandation ou méthode particulière pour installer en ligne un site conçu et achevé en local ?

Etant en train d'ajouter de façon définitive tout les produits, je voudrais m'assurer que ce que je fais en local ne sert pas à rien. Est-ce bien le cas ?

Pour mettre un site achevé en local, il n'y a qu'a simplement copier tout ce qui se trouve dans le dossier thelia dans la racine de ce que va être le site une fois en ligne ? C'est ça ou plus compliqué que ça ? vais-je bien conserver tout ce que je fais depuis le backoffice ? je me pose ces questions car je ne parviens pas à trouver dans quels fichiers sont enregistrés tout ce que je fais autrement que lorsque je modifie une page ou le css.
J'ai cherché des infos sur tout ça, mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous,

Cordialement

Last edited by thel10 (07-08-2011 21:09:15)

Offline


Il y a plusieurs possibilites,
mais le plus simple (d'apres moi tongue )est de:
1-transferer par FTP l'ensemble de tes dossiers Thelia a l'identique sur ton site distant (verifier les droits)
2-exporter ta BDD local>importer dans ta BDD distante
3-Modifier ton cnx.class.php avec les nouvelles coordonnees de ta BDD
4-penser a modifier l'adresse de ton site dans BO>variables

suivant l'hebergeur il faut eventuellement rajouter des infos dans le .htaccess pour php5 wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Donc je peux continuer à ajouter mes produits, rien ne sera perdu puisqu'il suffira d'exporter la base de donnée (ou importer je suppose).

la BDD local n'est pas du tout dans le dossier thelia mais dans le phpmyadmin3.3.9 de wamp ? pour ma culture j'aimerais bien savoir où se trouve ce que je fait depuis le backoffice.

Je regarderai comment créer une bdd chez mon hébergeur.

Merci à vous,

Cordialement

Offline


Bonjour,
je souhaite passer mon site fait en local, en ligne.
Je fais selon les indications mais je bloque au niveau

3-Modifier ton cnx.class.php avec les nouvelles coordonnees de ta BDD

quand j'ouvre ce fichier (je suis nul en php) j'arrive juste à comprendre qu'il appelle un autre fichier nommé : config_thelia.php
Je suis donc allé lui remplir à la main les infos de connexion à la base de donnée, du coup ça marche pour me connecter au BO.

Cependant je n'ai rien touché dans : cnx.class.php,  je ne sais pas si j'oublie quelque chose car mon problème est qu'une fois en ligne, tous mes menus pointent vers localhost/thelia/ qui est l'endroit où j'ai travaillé mon site en local.

Je ne sais pas comment lui dire de ne pas pointer sur localhost...

Merci par avance de votre aide

Offline


ha je deviens trop fort !!! ^^
je devais modifier mon chemin URL dans le BO > Configuration >Gestion des langues et URLs du site

A bientot !