THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Offline


Bonjour à tous,

Je reviens avec ce sujet qui pose problème. J'ai mis à jour le plugin Paybox. D'emblée, il envoie un mail de confirmation alors qu'on a pas encore payé.

J'essaie donc d'utiliser la méthode citée ici qui fonctionnait avec ma version de Paybox précédente (même si lors d'une erreur de paiement, il envoyait quand même la confirmation) :
http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=2333&p=1

Sauf que désormais, si je copie-colle ces bouts de code, je ne reçois pas du tout le mail de confirmation de commande, uniquement le ticket de paiement généré par ma banque...

Comment faire ?

D'avance, merci smile

EDIT : Je m'aperçois également, que le changement de statut de la commande (de non payé à payé) n'a pas eu lieu dans le BO de la boutique. Ce qui explique probablement que le mail de confirmation n'ait pas été envoyé...

EDIT 2 : Je n'avais pas pensé à modifier l'URL de retour à ma banque. J'attends qu'ils aient placé le nouvel url pour retenter si tout fonctionne ou non.

Last edited by keucha (07-11-2012 16:07:17)

Offline


URL de retour communiqué au service technique de boutique en ligne.

Mais le statut de paiement ne change pas dans le BO de la boutique.

En attendant une solution, je vais repasser sur mon ancien plugin...

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Le nouveau plugin paybox a totalement changé.

Tu as suivi le nouveau readme ?


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Oui,

J'ai suivi tout à la lettre. Tout s'est d'ailleurs passé sans problèmes. Mais l'e-mail part immédiatement, alors que le client n'a pas encore validé son paiement.

Après tous les essais que j'ai fait, je me suis aperçu que le statut de paiement dans le BO de la boutique ne passait pas sur "payé".

Et quand j'essaie de mettre la manip pour modifier le timing, là, il n'y a pas d'email de confirmation qui est envoyé.

Là, je suis revenu sur le plugin précédent. Mais s'il y a un moyen de bien faire les choses avec le nouveau, je suis évidemment preneur smile

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Et tu n'as aucun mail d'erreur ? Tu travail en local ? Les mails fonctionnent (visiblement oui vu comme tu reçois le mail de confirmation)


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


J'ai testé en local (les mails passent, car j'ai fais la modif nécessaire dans Wamp) et en ligne.

Non, jamais reçu de mail d'erreur à part quand j'ai voulu tester différentes URL IPn (mais là, c'était un mail erreur provenant de paybox.com).