THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 MàJ reste sur bdd.php

(12-09-2012 11:57:41)


Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour de mon thelia (v1.5.0 en 1.5.1) et j'ai lancé l'install avant d'avoir vérifié que mon fichier cnx.class.php était bien là. Du coup, c'est reparti sur une install et me demande ma bdd.
1- J'ai remis le bon cnx.class.php que j'avais sauvegardé dans le dossier classes
2- j'ai relancé l'install et là, il revient toujours à la page install/bdd.php
3- j'ai essayé de remplir les champs, mais rien n'y fait, quand les champs sont correctement remplis, il me dit que thelia est déjà installé et me ramène sur la page bdd.php.

J'ai essayé de refaire la mise à jour depuis le départ, mais là encore, aucun effet.

Que dois-je faire pour avoir ma mise à jour ok ?

Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#2 Re: MàJ reste sur bdd.php

(12-09-2012 12:43:27)


Pourquoi tu ne passes pas direct en 1.5.2 ? La procédure d'install est améliorée.

Évidemment, si tu tentes de mettre à jour un truc boiteux, ou si tu ne suis pas la procédure, ça va forcément merder quelque part.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: MàJ reste sur bdd.php

(12-09-2012 13:12:05)


Je ne passe pas en 1.5.2 parce que je suis en php 5.2.17 et non 5.3


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#4 Re: MàJ reste sur bdd.php

(12-09-2012 13:22:10)


Si tu es en local, tu peux sans doute configurer ton serveur pour lui indiquer la version de PHP que tu souhiate utiliser.

Chez ton hébergeur, si PHP 5.3 n'est pas proposé, tu devrais songer à en trouver un autre :-)


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: MàJ reste sur bdd.php

(12-09-2012 17:51:14)


En attendant, je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai fait la mise à jour, la version indiquée est toujours 1.5.0 dans mon BO.
Une piste ?


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#6 Re: MàJ reste sur bdd.php

(13-09-2012 12:08:57)


Bon alors là, je sèche !
J'ai téléchargé la v 1.5.2 (je suis désormais en php 5.4)
J'ai voulu faire une mise à jour et là, patatras, j'obtiens le message suivant : .... Echec
Le fichier /classes/Cnx.class.php.orig n'est pas accessible en écriture
Bien sûr, j'ai vérifié et j'ai bien les droits en écriture, tant sur le fichier que sur le dossier (je les ai même passés en 777).
Du coup, je me suis dit, je vais faire une install toute propre et on verra bien. Mais là, re patatras, j'obtiens le message suivant : "Echec de selection de la base de données." pourtant, j'ai bien une base de données toute neuve !
Quand je vais voir, les tables ont bien été créée, mais du coup, je n'ai pu poursuivre l'install et je n'ai pas pu mettre un mot de passe admin pour le BO.
Qu'à cela ne tienne, je suis allée me mettre un mot de passe directement dans la base de données (on ne sait jamais), mais, là non plus, rien à faire !
Du coup, je suis bien embêtée !
Je vais refaire une install toute propre d'une version 1.5.1, parce que là, vraiment, je ne sais pas quoi faire.
Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#7 Re: MàJ reste sur bdd.php

(13-09-2012 12:10:38)


Ah j'oubliais, lors de la mise à jour, je n'avais pas oublié de remplacer Cnx.class.php.orig par mon Cnx.class.php. Et j'ai pourtant eu ce message :
"Le fichier /classes/Cnx.class.php.orig n'est pas accessible en écriture"

Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#8 Re: MàJ reste sur bdd.php

(13-09-2012 12:14:39)


je n'avais pas oublié de remplacer Cnx.class.php.orig par mon Cnx.class.php

Voilà la cause de tes problèmes: il ne faut SURTOUT PAS faire ça.

Restaure ton ancienne version (fichiers + BDD) et suis exactement le guide de mise à jour: http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=8644


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: MàJ reste sur bdd.php

(14-09-2012 09:48:45)


Ce qui est diificile à comprendre, parce que c'est ce qui est écrit dans MAJ.txt :

Après écrasement des répertoires, il est important de vérifier que votre fichier classes/Cnx.class.php est bien présent avant de poursuivre la mise à jour.
Si celui-ci a été écrasé par votre système, recopiez votre sauvegarde de Cnx.class.php dans classes/

J'essaie de restaurer mon ancienne version, mais ça ne donne rien de bon.
Et j'ai essayé de refaire une install propre de la 1.51, mais en important les données de la BDD, après install qui s'est bien passée, ça m'indique toujours une v 1.50 dans le Back-Office (est-ce une info qui se trouve dans la BDD ?).
alors je ne comprends pas : je ne peux pas récupérer ma BDD sur une v 1.51 ?
Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#10 Re: MàJ reste sur bdd.php

(14-09-2012 10:07:16)


J'ai compris l'erreur : je récupère une BDD en v 1.50 qui n'a pas tout à fait la même structure que la v 1.51. Du coup, il me manque des champs dans certaines tables et ça me fait des erreurs mysql.
Je vais refaire une mise à jour et on verra bien, car je suppose que la mise à jour doit prévoir de rajouter les champs absents de la v 1.50.
al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#11 Re: MàJ reste sur bdd.php

(14-09-2012 10:26:24)


Oublie MAJ.txt. Suis le guide de mise à jour: http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=8644


OpenStudio Toulouse

Offline

#12 Re: MàJ reste sur bdd.php

(14-09-2012 10:30:28)


oui, ça va nettement mieux.
Je n'ai plus qu'un petit problème avec le plugin Filtragetransport, mais sinon, ça refonctionne, au moins en 1.51. Je vais essayer de réinstaller le plugin et on verra ce que ça donne.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#13 Re: MàJ reste sur bdd.php

(14-09-2012 11:12:42)


Du coup, j'ai une install toute propre (en v 1.5.1) et je voulais ajouter le plugin mondial relay. Celui que j'avais (mondialrelay 2), n'est pas reconnu (il n'apparait pas dans le BO > gestion des plugins). J'ai voulu télécharger celui qui est sur le svn mais ne l'ai pas trouvé...

Pour le filtragetransport, la réinstall a fonctionné.

Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3