THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Je viens vers vous après avoir chercher quelques journées une solution à mon problème mais en vain!!

J'ai un site sous Thélia sur un serveur dédié qui s'appele : www.monsite.com
on le retrouve sur le serveur gentoo dans /home/monsite/www

Mais je voudrais me faire un serveur de dev avec une copie de mon site de production:
j'ai donc créé un sous domaine dev.monsite.com
qui pointe vers /home/monsite/dev

Un coup de copié collé des fichiers de /home/monsite/www vers /home/monsite/dev , et quelques chown et chggrp plus tard, je me retrouve avec un site copie ( dev.monsite.com) qui fonctionne très bien ! :-)

Mais je travaille toujours sur la meme base de donnée => pas bien !

Donc, je fais un dump de ma base de prod, que je "réinsert" dans ma base de test.
Je modifie Cnx.class.php en changeant
var $db = "monsite";
par
var $db = "test";

Et là, ca se gate big_smile

j'obiens deux belles erreur :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/monsite/dev/classes/Cnx.class.php:1) in /home/monsite/dev/fonctions/moteur.php on line 29

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/monsite/dev/classes/Cnx.class.php:1) in /home/monsite/dev/fonctions/moteur.php on line 29

Je récupère bien les données de ma nouvelle base de donnée ( vu que je lis mes articles ), par contre, toutes les images ont sauté ( mais à la limite ca, c'est normal, probleme d'adresse non dynamique j'imagine !)

Donc je décide de revenir en arrière , en remodifiant Cnx.class.php et là par contre, et je ne comprends vraiment pas => ca ne change rien, j'ai toujours les memes erreurs !!

Bref, je suis un peu largué ! Si y en a qui ont des pistes....
Merci de votre aide !

jacques

Offline


Salut,
j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, pas du tout sur Thelia, mais c'est un problème qui arrive assez souvent en php. Tu as du voir sur le net des tonnes de gens qui te conseillent de vérifier si tu as bien la fameuse fonction Php "session_start();" avant tout code HTML (y compris la définition du document) car blablabla... et re-blabla...
En fait quand tu as édité ton fichier "Cnx.class.php" tu l'a modifié puis sans doute sauvé sous un autre format d'encodage.
Ouvre le à nouveau avec un éditeur de texte qui gère les formats, comme NotePad++, va dans le menu "format" et choisi "encoder en UTF-8 sans BOM".
Puis sauvegarde à nouveau ton fichier.

J'espère que c'est la bonne solution, en te souhaitant bon courage wink

Last edited by Bjyd (15-09-2009 21:32:18)


ata ata oglo ulu

Offline


Bjyd wrote:

J'espère que c'est la bonne solution, en te souhaitant bon courage wink

C'est la bonne solution effectivement !!
CA MARCHE !!!!!!!!!!!

merci beaucoup, je sais pas comment t'as réussi a identifier la solution mais chapeau !!!


edit : j'arrive pas a mettre résolu dans le titre....

Last edited by jacques (25-09-2009 08:22:28)

Offline


Bonjour Jacques,
Content d'avoir pu t'aider wink

Jacques wrote:

Donc je décide de revenir en arrière , en remodifiant Cnx.class.php et là par contre, et je ne comprends vraiment pas => ca ne change rien, j'ai toujours les memes erreurs !!

C'est grâce à ça que j'ai eu l'idée, ça ne pouvait pas être une erreur qui venait de ton code, puisque en remettant le code d'origine, l'erreur persistait.


ata ata oglo ulu

Offline


Bonjour tout le monde,
pourriez-vous me dire quel est le probleme car au niveau php je ne suis vraiment pas top smile

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/moteur.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/sessions/sess_88f7a67e924dfa3838ab7d4df342b5c7, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/moteur.php on line 19

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/moteur.php:15) in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/moteur.php on line 19

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/moteur.php:15) in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/moteur.php on line 19

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/divers.php on line 682

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/divers.php on line 682

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/divers.php on line 682

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/divers.php on line 682

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/boucles.php on line 122

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/boucles.php on line 995

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/boucles.php on line 995

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/boucles.php on line 995

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/boucles.php on line 223

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/boucles.php on line 122

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/boucles.php on line 1802

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/166/sda/5/2/damien.courtiau/accessoire/fonctions/divers.php on line 682.

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


ça sent l'installation sur les pages persos de free non ?
Crée un répertoire sessions à la racine.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


oui voilaaaa c vraiment nul free mais c vraiment pour l'essayer avant de l'installer chez un autre hebergeur et je l'avais mis le repertoire sessions dans le dossier thelia donc je vais voir si ca marche. en tout cas merci de cette reponse rapide

Ct bien ca, je l'avais mal placé merciii

Last edited by dam40 (19-04-2010 11:17:01)

Offline


Bonjour , j'ai le meme probleme que dam40 sur mon site avec exactement les meme warning mais je ne comprends pas l'histoire de free... que dois je faire ? vous pouvez regardez sur www.vapozone.com. tout le contenu de mon site a disparu du jour au lendemain.