THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 installation 1.5.2

(04-08-2012 02:21:10)


Bonjour,

Juste pour signaler que le choix de la creation d'1 table a l'etape 4 de l'installation ne fonctionne toujours pas de version en version tongue
et apres 1 peu plus galere pour terminer l'install hmm

Bon maintenant s'est peut etre moi, est ce quelqu'un l'a utilise avec succes? cool
Merci.

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#2 Re: installation 1.5.2

(04-08-2012 10:12:23)


Juste pour signaler que le choix de la creation d'1 table a l'etape 4 de l'installation ne fonctionne toujours pas de version en version

Si si, la création d'une base de données lors de l'installation fonctionne parfaitement.

Le user que tu indique à l'étape 3 n'a sans doute pas le droit de créer une base. (cf. la doc mySQL).


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: installation 1.5.2

(05-08-2012 02:25:59)


Si si, la création d'une base de données lors de l'installation fonctionne parfaitement.

Bon me voila rassure wink
par contre en local comme user je mets 'root' sans mot de passe, le probleme vient peut etre de la...

Je profite de ce post pour poser 1 autre question, qui s'est "diluee" dans 1 autre post tongue

Avant Thelia 1.5.2 lorsque l'on changeait l'identifiant dans la table 'administrateur' la connexion en BO etait modifiee
desormais meme si la modif est bien prise en compte, la connexion en BO necessite l'ancien identifiant hmm
Ou faut il intervenir?
Merci.

Last edited by reg (05-08-2012 02:26:51)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#4 Re: installation 1.5.2

(05-08-2012 06:55:14)


Il te faut définir un user mysql avec mot de passe.

Je ne comprend pas la question suivante.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: installation 1.5.2

(06-08-2012 02:19:53)


En fait,
dans la table 'administrateur' en BDD j'ai modifie l'identifiant, le changement a bien ete pris en compte
mais pour me connecter au BO seul l'ancien identifiant me permet de reussir la connexion,
donc comment faire pour pouvoir utiliser le nouvel identifiant?
Merci wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#6 Re: installation 1.5.2

(06-08-2012 08:34:57)


Salut,

Tu as bien modifié le champ identifiant (et pas le champ nom ou prénom) ?


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline

#7 Re: installation 1.5.2

(06-08-2012 12:19:07)


Oui il s'agit bien du champ identifiant wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#8 Re: installation 1.5.2

(06-08-2012 15:14:16)


je pense que tu ne modifie pas la bonne base [troll] Il n'y a pas d'arrêtes dans le beefsteak, si tu modifie le champ identifiant dans la base, l'ancienne valeur ne risque pas d'être reconnue au moment du login :-)


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline

#9 Re: installation 1.5.2

(07-08-2012 02:03:18)


si tu modifie le champ identifiant dans la base, l'ancienne valeur ne risque pas d'être reconnue au moment du login

S'est pourtant bien ce qui s'est passe en modifiant 'identifiant' dans la table 'administrateur' yikes

ce n'etait pas le cas avec les anciennes versions d'ou mon etonnement et mon incomprehension a moi aussi tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#10 Re: installation 1.5.2

(07-08-2012 05:42:41)


Je viens d'essayer en changeant encore mon 'identifiant' dans la table 'administrateur' de ma version Thelia 1.5.2 tongue
le nouvel identifiant est bien enregistre mais la connexion en BO se fait toujours qu'avec mon tout premier 'identifiant' cree lors de l'installation,
s'agirait il d'1 bug?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#11 Re: installation 1.5.2

(07-08-2012 08:46:50)


En fait pour identifier l'admin ça tape uniquement dans la table administrateur, donc je ne voit vraiment pas comment il peut reconnaitre un ancien login. Je viens de tester je n'ai pas ce problème :'(


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline

#12 Re: installation 1.5.2

(07-08-2012 08:52:00)


Et dans le B.O., Configuration -> Gestion des administrateurs, tu vois bien ton nouvel identifiant ?

Si ce n'est pas le cas, vérifie dans client/config_thelia.php que Thelia 1.5.2 utilise la même base de données que celle que tu modifie avec phpMyAdmin.

Si c'est le cas, c'est de la magie (mais je pencherais plutôt pour un environnement pas totalement maîtrisé).


OpenStudio Toulouse

Offline

#13 Re: installation 1.5.2

(07-08-2012 11:21:38)


Et dans le B.O., Configuration -> Gestion des administrateurs, tu vois bien ton nouvel identifiant ?

J'ai bien mon 1er identifiant (alors que dans la BDD j'ai le 2eme) j'ai donc modifie pour le second en BO
MAIS les modifs ne se font pas dans la BDD (si j'ai choisis un 3eme pour tester)
enfin j'ai mis en phase les 2 (BO+BDD) manuellement hmm
il y a quand meme 1 truc mais je pencherais plus pour 1 bug que pour de la magie lol


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#14 Re: installation 1.5.2

(07-08-2012 11:24:32)


Pas de magie: tu ne maitrises pas ton environnement. La BDD utilisée par Thelia n'est pas la même que celle que tu modifie.

Vérifie bien les paramètres dans client/config_thelia.php


OpenStudio Toulouse

Offline

#15 Re: installation 1.5.2

(07-08-2012 11:39:54)


OK vu il fallait que je modifie manuellement le nom de ma base dans config_thelia.php
define('THELIA_BD_NOM', 'thelia1-5-2');

je presume (espere) que s'est automatique quand l'installation se passe bien, ce doit etre suite au loupe de creation de ma base lors de l'installation Thelia, il y avait 'mysql' ecrit comme base auparavant...
Merci smile


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact