THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'aimerais connaître la manière de lier un logiciel de caisse et du e-commerce (en l'occurrence Thélia).

J'imagine qu'il faut relier les base de données et transmettre les informations de l'une à/ou l'autre de temps en temps...

Quelle est la procédure à suivre et la logique de fonctionnement de l'ensemble ? ... il y a des informations qui ne sont que spécifique à Thélia et d'autres qu'aux logiciels de caisse.

Comment gérez-vous l'ensemble pour que se soit simple pour le client et les caractéristique du logiciel de caisse pour que se soit possible.

Merci d'avance


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


C'est un réel projet, a étudier soigneusement.

Déjà, savoir ce que tu entends par "lier un logiciel de caisse et du e-commerce", et "relier les base de données", etc...


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui c'est avant tout une question générale,

Certains clients ont une boutique physique et un site e-commerce. La gestion des produits et des clients est plus pratique si il n'y a pas à rentrer les informations des 2 côtés, c'est à dire dans le logiciel de gestion (par exemple Sage) et le site e-commerce (Thelia).

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


Quelle est la procédure à suivre ?

Heu... Faut coder smile

Si tu n'a pas une bonne connaissance de Thelia, Sage, d'un langage de programmation et des bases de données, le plus simple c'est de faire appel à un professionnel.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui ça je pense bien wink

En fait je souhaite juste comprendre la "logique", rien de plus pour l'instant, je n'ai vu presque aucun post sur le forum.

J'imagine donc que chacun fait à sa sauce pour renvoyer les données de part et d'autre...


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


Salut,

personnellement j'utilise Sage (juste la gescom version 100) et je me suis fait un petit programme qui permet (via le driver odbc de sage) de mettre à jour les stock et les tarifs,à intervalle régulier, de Sage vers Thelia.

Il faut savoir que Sage a deux type de base de donnée, les SQL et les propriétaires. Sur la version SQL tu peux quasiment tout faire mais si tu te foire sur une requête ça peut couter cher de la faire réparer.
Après tu as la version propriétaire, avec le driver odbc tu as certaines choses que tu ne peux modifier, perso j'utilisé la lecture de sage vers thelia donc pour les stock et tarifs, et pour les clients j'utilise un fichier csv avec un champs modifier dans thelia, en deux clique de souris j'intègre mes clients.

Par contre si tu ne connais pas bien Sage comme dit Franck ça va être dur. C'est une Usine à gaz avec beaucoup de possibilité. Et thélia aussi, dans le sens que l'on peut faire beaucoup de chose smile

Si tu as des questions sur Sage tu peux m'envoyer un mail j'essaierai de répondre au mieux.

Bonne soirée.