THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Je suis un peu nouveau dans l'informatique  , et je cherche à creer un site de location d'appartements de vacances .
j'ai fait mon site www.location-orelle.fr

Je cherchais à mettre en place un paiement en ligne avec un back office. Car
Il y a en a plusieurs et avec des prix différents pour chaque appartements et pour chaque semaines. j'ai vu qu'il y avait plein de possibilité avec thelia, mais un peu compliqué pour la location.


j'ai commencé à faire des essais.
www.location-orelle.fr/reservation

créer une rubrique, puis une fiche par semaine, ça me semblait plus simple.
mais j'aurai aimé qu'il m'affiche plutot une image sur la rubrique et pas sur le produit.

Je me retrouve aussi bloqué aussi quand au transport, j'ai fait un essai avec un client bidon et il reste bloqué car j'ai supprimé le plugin colissimo et le transport, car je ne livre pas , je loue.

j'aimerai aussi récuperer des arrhes pour la réservation, la possibilité de faire des packs ( location appartement + activités )

je crois avoir vu qu'il y a un plugin special pour ça mais je ne le trouve pas.

j'aimerai que mes futurs clients puissent faire une recherche par type de couchage, prix , dispo...

dites moi si c'est possible ? ou si je dois passer à autre chose ?

si quelqu'un pouvait me donner des conseils , ça serait super.merci d'avance sylvain

Offline


Concernant le transport rien d'impossible.
Il suffit de créer ou modifier un plugin.
Tu copies le plugin "sur place" par exemple.
Comme les coûts de transport sont à 0, il suffit de modifier le titre du transport en "location" ou quelque chose d'équivalent.

Cette astuce fonctionne ici si sur ta boutique car tu ne fait que des locations.
Sinon il faudra modifier la méthode de calcul du plugin de transport pour quelle recherche dans la variable de $_SESSION et définisse le vrai port (si mix de produits et locations).

Last edited by alexandre (28-03-2012 21:39:15)


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert