THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Comment Activer Declibre ?

(03-01-2012 11:20:29)


Salut a tous.
Je souhaite mettre en place des déclinaisons sur mes produits et non pas sure des rubriques comme semble être le comportement par défaut de thélia.
J'essaie donc d'installer le plugin Declibre pour le tester... sauf qu'aprés installation depuis le backoffice il ne m'apparait aucune option supplémentaire depuis le panneau de gestion des déclinaisons ou des articles.
Ais-je raté une étape ?

Offline


UP !
Bon j'ai bien réussi a activer le plugin, maintenant je me rend compte qu'il n'est pas adapter à la version 1.5.1 de thélia. Les includes des templates ne sont pas à jour de cette derniére version et pointent tous vers la racine du site et non pas vers le dossier templates/ comme il est de rigueur maintenant avec thelia 1.5.1.
De plus lors de l'ajout d'un article au panier, le lien bug et un joli "The requested URL /thelia1-5/panier.php was not found on this server" apparait.
Je suis le seul à avoir ce problème d'incompatibilité ?

Offline


Hello, il me semble que sur contrib.thelia.net il y a deux version pour le plugin, dont une adaptée 1.5.X.
Sinon, pour le bug que tu donnes, il faut remplacer les url de type xxxxx.php par index.php?fond=xxxxx
Donc ici panier.php devient index.php?fond=panier.


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline


Pour des raisons de compatibilité avec les versions futures, utiliser urlfond("panier") au lieu de index.php?fond=panier.

Plus généralement, dans le code PHP utiliser urlfond(nom_template, liste_de_paramètres), par exemple :

urlfond("panier", "p1=v1&p2=v2")


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai bien téléchargé la version "soi-disant" compatible 1.5.x.
Maintenant, qu'il me faille modifier à la main non seulement les urls MAIS AUSSI ET SURTOUT les includes est une solution relativement bancale... Surtout qu'il me faut conserver en doublon tout les templates à la racine et dans le dossier templates pour pouvoir maintenir le fonctionnement de thélia. Thélia 15 n'est-il pas prévu initialement pour ne plus avoir a déplacer les templates a la racine du site ?
Ok j'ai du faire c'est modif à la main, mais à mon sens ce plugin ne devrait pas être autoriser dans sa version 1.5.x puisse qu'il n'intégre pas les compatibilités requises pour thélia 1.5.x
Que Thélia propose gracieusement l'utilisation de plugin non-stable me semble un mauvais choix de développement...

Last edited by thelia759 (03-01-2012 16:16:52)

Offline


Maintenant, qu'il me faille modifier à la main non seulement les urls MAIS AUSSI ET SURTOUT les includes est une solution relativement bancale

C'est clair. Tu as une meilleure solution à proposer ? Si oui, n'hésite pas à la coder et à L'OFFRIR A LA COMMUNAUTÉ (j'ai aussi une touche MAJ) smile

Ok j'ai du faire c'est modif à la main

Ca c'est super ! Fais en profiter la communauté !

Que Thélia propose gracieusement l'utilisation de plugin non-stable me semble un mauvais choix de développement

"Thelia", ce n'est personne, mis à part la somme de tous ceux qui contribuent à l'avancement du projet.

Ceci dit, tu met le doigt dessus : "gracieusement". Gratuit ! Nib, nada, zéro euro, rien, pas un fifrelin. Pour ce prix, tout n'est pas toujours parfait.

Last edited by roadster31 (03-01-2012 16:25:28)


OpenStudio Toulouse

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Spouarf ...


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Oui tu as raison thelia759, ce plugins ne devrait pas être indiqué comme compatible 1.5, il faudrait corriger ça en attendant qu'une âme charitable (ou intéressée) l'adapte et le partage à son tour ...

Je crois je l'avais fait en plus il y a quelque temps pour un site, si je remets la main dessus je mettrai le svn à jour.


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline


@roadster31 : Si mes propos t'ont véxé je m'en excuse mais cela ne change rien ce je pense.

Si je pouvais contacter la personne qui a codé ce plugin je serais ravi de lui proposer une mise à jour. Sinon si je trouve du temps je viendrai squatter sur svn.

D'ailleurs à ce propos, et pour faciliter les choses... pour http://thelia.net/contrib/. ne serait-il pas possible de proposer une page perso pour chaque plugin avec quelques outils pratiques , histoire de faire remonter les bugs et de proposer des mises à jour ?

Keep On Growing... et merci pour ce travail GRATUIT.

"Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free.
Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free.

Hoarders can get piles of money,
That is true, hackers, that is true.
But they cannot help their neighbors;
That's not good, hackers, that's not good.

When we have enough free software
At our call, hackers, at our call,
We'll kick out those dirty licenses
Ever more, hackers, ever more.

Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free.
Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free."

Last edited by thelia759 (05-01-2012 14:31:23)

Offline


Si je pouvais contacter la personne qui a codé ce plugin je serais ravi de lui proposer une mise à jour

Readme.txt, ligne 34 :

Auteur : Yoan De Macedo
     yoan@octolys.fr


OpenStudio Toulouse