THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Caractéristiques

(12-10-2011 11:26:07)


Bonjour à tous,

Après différentes lectures de tuto puis installation et personnalisation sur un template thelia original, je viens ici (à nouveau) chercher quelques éléments de réponse concernant un sujet déjà abordé maintes fois et (traité), mais completement obscure for me.

Je vous serais gré de ne pas trop me marcher dessus car j'ai chercher et testé pas mal de soluces. ( Je dois, hélas, me résigner à accepter le fait que suis complètement null)

Je voudrais simplement afficher  des produits  de plusieurs rubriques par caractéristiques communes. (image, chapo..)

Je possède plusieurs rubriques.
J'ai une caractéristique "marques" et des valeurs marques: marque 1, marque 2 etc..

Comment faire pour afficher les produits (de différentes rubriques) stipulés "marque 1" ?
Hormis  la valeur (titre) de la caractéristique, je ne sais pas comment récuperer les identifiants produits correspondants ...

J'ai regardé le wiki (boucle caractéristique) et essayé puis réessayé autrement et encore et encore sans autre résultats que l'arrachage de poignées de cheveux.

Enfin avant d'aller me noyer dans la cuvette des toilettes, je demanderais à une âme charitable de bien vouloir m'aiguiller sans me mettre un lien sur un vague topic (que j'aurais de toutes façons déjà lu)

En repartant de la base, Genre:
<THELIA_PROD type="PRODUIT" caracteristique="4-" caracdisp="1-" >...


Je sais, je suis naze, mais, je ne trouve pas la doc qui me permettrait d'avancer un peu.
les renseignements sur les déclinaisons m'ont permis de rectifier les problèmes de stock par exemple et j'ai pu "jouer" avec Thelia (boucle, design, js) sans de trop gros problèmes jusqu'ici. Mais là, je bloque, je me recroqueville et je commence à avoir du mal à comprendre la notice de mon grille pain...

Je ne dirais donc qu'une chose: OSCOURS!!!

Offline

#2 Re: Caractéristiques

(12-10-2011 12:27:29)


Re-salut

Je me réponds tout seul, tant la difficulté rencontrée n'était qu'un fétu de paille, un regard qui ne se portait pas au bon endroit ou une énorme faute "syntaxique" en début de boucle.

Problème résolu... Pff.. Pathétique, pitoyable, ou comment se noyer dans un verre de flotte..

A+ la communauté.

Offline

#3 Re: Caractéristiques

(30-11-2011 09:45:27)


C'est incroyable comme je me suis reconnue dans tes efforts ! En revanche, pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Comme cela concerne les caractéristiques, je me permets de me rajouter à ce topic. Je tiens à préciser que j'ai acheté le tuto (très bien fait, clair et concis, mais hélas trop basique) et que mon problème reste entier.
Voici mon problème : j'ai des caractéristiques que je souhaite utiliser en page rubrique. Ces mêmes caractéristiques sont utilisées en page produits sans aucun problème. En page rubrique, la même boucle me donne un résultat totalement différent !
Voici mon code dans la page produit :

					<ul>
                	<!-- Affichage des caractéristiques -->
						<THELIA_PROD type="PRODUIT" ref="#PRODUIT_REF"> 
							<THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID" affiche="1" exclusion="5,6,13">
								<li><strong>#TITRE : </strong>
								<THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">
									#VALEUR</li>
								</THELIA_CARACVALEURS>
							</THELIA_CARACTITRES>
						</THELIA_PROD>					   	
					 </ul>

Voici mon code dans la page rubrique :

						<THELIA_PROD type="PRODUIT" ref="#PRODUIT_REF"> 
							<THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID" affiche="1" id="12">
								<THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">
									#VALEUR
								</THELIA_CARACVALEURS>
							</THELIA_CARACTITRES>
						</THELIA_PROD>

Là, je tiens à afficher la caractéristique 12 (qui est un champ libre). Mais ce qu'il se passe, c'est que ça m'affiche toutes les valeurs de cette caractéristique et non celle du produit concerné. En l'occurence, il s'agit d'afficher une année : mettons que j'ai un produit #ID=1 dont la caractéristique année est 2000, un produit #ID=2 dont la caractéristique année est 2002 et un produit #ID=3 dont la caractéristique année est 1998 dans l'affichage en page rubrique (avec la boucle ci-dessus), je vais avoir pour le produit #ID=1, l'année : 2000 2002 1998. Impossible d'avoir seulement l'année correspondant au produit.
Et je tourne en rond ! Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans ma boucle.
Ami théliens aidez-moi !
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#4 Re: Caractéristiques

(30-11-2011 16:01:54)


J'ai tout essayé ! Je n'en peux plus de chercher, je suis déséspérée ! N'y a-t-il donc personne pour me venir en aide ? Comment se fait-il que cela soit si compliqué ? Qu'est-ce que je fais de travers ?
C'est pas possible ! Je craque ! Je veux juste récupérer la valeur d'une caractéristique dans le petitBlocProduit ! Je peux récupérer son image, son titre, son chapo, son prix, mais pas une de ses caractéristiques ! ça fait des jours et des jours que je bloque là-dessus ! Et pourtant, ce n'est pas une problèmatique rare, j'en suis sûre. Quelqu'un a bien dû vouloir faire la même chose, pire la même déjà fait et a donc la boucle qu'il faut !
Ou alors qu'on me dise d'arrêter de chercher, que ce n'est juste absolument pas possible (mais ça, j'ai du mal à le croire, vu que ça marche en page produit !)
Je vous en prie, donnez-moi des pistes !


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

#5 Re: Caractéristiques

(30-11-2011 18:04:32)


Bon, ben voilà, à force de chercher, ça paye. Et bien sûr, c'était simple. J'en ai presqu'honte d'avoir mis tant de temps à trouver.
En tout cas, je livre ici ma boucle tellement je suis contente d'être arrivée au bout de mes peines !

						<THELIA_PROD type="PRODUIT" ref="#PRODUIT_REF" caracteristique="12-" id="#ID"> 
							<THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID" id="12" affiche="1">
								<THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">
									#VALEUR</li>
								</THELIA_CARACVALEURS>
							</THELIA_CARACTITRES>
						</THELIA_PROD>

Qu'est-ce qui n'allait pas ? Il fallait rajouter l'id du produit dans la boucle produit ! C'est tout ! incroyable, non ? Et en plus, ça semble tellement logique après coup !
Bon, voilà un problème réglé, finalement !


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3