THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 erreur après installation

(23-09-2011 13:06:23)


J'essaye désespéremen de tester ensemble un SPIP et Thelia, bon après divers essais j'essaye déjà Thelia tout seul pour le prendre en main.

En 1.5.0 j'ai toujours la page d'accueil comme à l'installation, comme si il ne prenait pas en compte les templates, y compris index.html. En appelant directement moncompte, je m'aperçois que j'ai une erreur  du type
Call to a member function total() on a non-object in /Users/cecile/Sites/thelia/fonctions/substitutions/substitpanier.php on line 26

Après quelques recherches, je me rends compte qu'il y a des bugs, pour assurer je recommence avec 1.4.4, je copie tous les fichiers de template à la racine, et là quand je vais sur la page index après installation
Fatal error: Call to a member function total() on a non-object in /Users/cecile/Sites/thelia2/fonctions/substitutions/substitpanier.php on line 51

!!! c'est si compliqué que ça de juste faire marcher un site en local?? Quelqu'un a une idée??

Merci d'avance...

J'ai créé mes bdd en utf-8 dans les deux cas.

Offline


Il te faut utiliser PHP 5, et non pas PHP 4.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Il te faut utiliser PHP 5, et non pas PHP 4.

Cool un motard toulousain ! On est presque voisin alors..

Je suis en PHP 5.3.4 et MySQL 5.1.53 sous mac 10.5.

Merci pour l'idée quand même !

Offline


Bonsoir,

Il faut aussi vérifier les droits sur les fichiers et répertoires, sont-ils exécutable, lisible , ont-ils les bons propriétaires et groupes->serveur web,  testez un en mettant toutes les autorisations (lecture , écriture, execution), surtout sur un environnement local il y a moins de risques, après ce peut-être aussi un problème de lors de la copie des fichiers, mais en local c'est peu probable...

Changez de serveur local pour voir, esay php, zmws,...

Nicolas.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


boyquotes wrote:

Bonsoir,

Il faut aussi vérifier les droits sur les fichiers et répertoires, sont-ils exécutable, lisible , ont-ils les bons propriétaires et groupes->serveur web,  testez un en mettant toutes les autorisations (lecture , écriture, execution), surtout sur un environnement local il y a moins de risques, après ce peut-être aussi un problème de lors de la copie des fichiers, mais en local c'est peu probable...

Changez de serveur local pour voir, esay php, zmws,...

Nicolas.

Merci pour la piste mais les autorisations étaient en 775, j'ai passé en 777 mais c'est la même chose. En désespoir de cause j'ai essayé sur un petit poste Linux et ça fontionne sans problème ! Il doit y avoir quelque chose sur ma config mais quoi? En attendant comme c'est assez urgent pour moi je continue le dev front end sur mon mac mais avec le serveur sur mon linux.

Je peux tenir à la disposition des développeurs mes infos de config plus précises.. J'ai laissé le apache2 livré avec  mac OS 10.5, j'avais ensuite ajouté manuellement MySQL 5 et PHP5 (peut-être avec le package de Marc Lyanage mais je ne suis plus sûre).
Je n'ai pas essayé MAMP, j'ai moyennement envie de l'installer car j'ai déjà tout en local, avec plusieurs sites qui tournent sans problème (SPIP, Drupal), et ça me ferait régresser de version php.(je passerai de 5.3.4 à 5.3.2).

L'important pour moi est de me faire une idée précise et de valider que ça correspond à mon besoin !

Merci pour votre aide en tout cas..

Charlie

Offline


Ca ressemble à un problème de session. Peux tu supprimer le cookie PHPSESSID pour ta machine locale ?

Et aussi vérifier que la sérialisation des sessions fonctionne correctement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Ca ressemble à un problème de session. Peux tu supprimer le cookie PHPSESSID pour ta machine locale ?

Et aussi vérifier que la sérialisation des sessions fonctionne correctement ?

OUI c'était bien ça ! Après avoir supprimer le cookie, ça fonctionne, merci beaucoup !

Charlie

(ex-motarde VN800)

Offline


Bonjour,

suite au passage à la 1.5 et qques oublis corrigés plus tard, lors de l'identification côté client, je me retrouve avec la même erreur. que Charliesangel.
Php 5 et cookie supprimé, l'erreur persiste sous FF ou Opera.

Une idée, une suggestion ?

merci


v2.4.4

Offline


Donc, j'ai désactivé le plugin de sauvegarde de panier, puis je l'ai ré-activé et tout semble rentrer dans l'ordre (en ayant bien sur supprimé le cookie de session dans le butineur) au niveau de problème de login côté public.

Il subsiste néanmoins qques coquilles suite à la màj, non handicapantes pour le moment, et que je garde pour plus tard.

Last edited by nadelo (03-11-2011 11:51:49)


v2.4.4

Offline


Bonjour,

Je signale que moi aussi je rencontre des problèmes pour me connecter en tant que client à mon site.

j'obtiens le message d'erreur suivant :

Fatal error: Call to a member function total() on a non-object in /home/www/monsite/www/fonctions/substitutions/substitpanier.php on line 26

Il est effectivement possible de régler le problème en supprimant les cookies du navigateur et en désactivant le plugin Sauvegarde du panier.

Est-ce qu'il s'agit d'un bug de la dernière version de Thélia (1.5.1) ou du plugin Sauvegarde du panier ?

Merci pour votre aide,

Thierry


TS Editions Thisa

Offline


Fais une recherche sur le forum avec le libelle de ton erreur de memoire le probleme a deja ete traite wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


reg wrote:

Fais une recherche sur le forum avec le libelle de ton erreur de memoire le probleme a deja ete traite wink

Effectivement, et d'ailleurs je viens de remarquer que j'avais déjà été confronté à ce problème.
Donc, à chaque mise à jour, ce bug va revenir ???
Ne serait-il pas plus simple de le corriger une bonne fois pour toute dans une mise à jour à venir ?


TS Editions Thisa

Offline


Ce n'est pas un bug, il n'y a pas de correction à faire dans Thelia.

C'est dans le plugin sauvegardepanier qu'il y a sans doute quelque chose à modifier.

Last edited by roadster31 (05-11-2011 14:26:09)


OpenStudio Toulouse