THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Mise à jour difficile

(17-10-2007 07:55:48)


Bonjour à tous,
J'adresse ce message en particulier aux concepteurs de Thélia. Tout d'abord merci pour votre dévouement et la qualité du logiciel que vous avez développé.
Hier j'ai fait une mise à jour de thélia en remplaçant les dossiers indiqués dans le fichier MAJ.TXT de l'archive et lorsque j'ai essayé de me reconnecter patatras.
Apache m'indique : "Access /admin permission denied".
J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un problème de droit que j'ai immédiatement réglé. Je vous envoi ce mail pour vous demander de faire attention aux droits lors de la création de l'archive, car je me suis fait une belle peur au début. Cela terni aussi injustement l'image de Thélia auprès des débutants (qui pourraient être tentés de laisser tomber sur le champ).
Bonne continuation,
Thélia est un soft prometteur et français qui plus est, une aubaine yikes)
@+
Frédéric

Offline

#2 Re: Mise à jour difficile

(17-10-2007 09:38:44)


Si c'est un problème de droits des fichiers, ceux-ci varient d'un serveur à l'autre (ou d'un hebergement à l'autre). Donc les droits sont à adapter en fonction de la configuration de chacun.

Offline

#3 Re: Mise à jour difficile

(17-10-2007 10:31:27)


psai wrote:

Si c'est un problème de droits des fichiers, ceux-ci varient d'un serveur à l'autre (ou d'un hebergement à l'autre). Donc les droits sont à adapter en fonction de la configuration de chacun.

C'est que le réglage de base est un peu restrictif, celà ressemble à une archive empaquetée sur un système windows yikes)
Les droits par défaut sont les suivants lorsque je dzippe le paquetage :
-rw------- pour les répertoires
-rw------- pour les fichiers
alors qu'il faudrait
-rwxr-xr-x pour les répertoires
-rw-r--r-- pour les fichiers
@+ et merci encore
Frédéric

Offline

#4 Re: Mise à jour difficile

(27-11-2007 15:27:20)


Bonjour

Peut-être serait'il possible de créer à la base du dossier d'install un fichier DROITS.txt contenant une liste alphabétique de tous les fichiers et de leurs droits, non ?

Bonne journée