THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


EDIT : [Problème réglé] : Ce n'était pas un problème lié à Thelia mais au serveur.

Bonjour à tous,

Le problème est apparu cette nuit, puisque hier soir tout fonctionnait correctement...

Lorsqu'un nouveau client s'inscrit sur la boutique, en cliquant sur "valider", voici le message qui apparait :

Could not instantiate mail function.
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/****/public_html/boutique/lib/phpMailer/class.phpmailer.php:586) in /home/****/public_html/boutique/fonctions/url.php on line 17

Je précise que la boutique est en ligne et qu'hier soir, deux commandes ont été passées, donc deux clients distincts inscrits sans problèmes et sans cette erreur.

Bien sûr, maintenant, le client est bien inscrit, mais il y a ce message d'erreur qui va en rebuter plus d'un.

Je ne sais pas de quel côté chercher....Est-ce dans la gestion des variables, du mail ou sur mon serveur ?

Ce qui est étrange c'est qu'en une nuit, cela ait changé.

Tout aide est la bienvenue smile

Merci à tous

Last edited by keucha (08-09-2011 06:57:13)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Aurais-tu une ligne "vide" à la fin de /home/****/public_html/boutique/lib/phpMailer/class.phpmailer.php ? Tu l'aurais pas gratté ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Bonjour Yoan, merci de ton aide,

qu'entends-tu par une ligne vide ?

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais ouvert ce fichier. Et comme je l'ai dit, hier soir, tout fonctionnait normalement...je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu changé, car je n'ai fait aucun changement après ces commandes...

Offline


Je précise également que le problème semble venir soit d'une mauvaise config de la base de données...mais je n'y ai pas touché depuis la dernière commande...

Soit du serveur....

Je suppose cela, car, j'ai remis tous les fichiers concernant la boutique sur le serveur à partir de la sauvegarde "saine"...et le problème est toujours là...

Offline


Nouvelle information :

Ce serait peut-être du à mon serveur...Car sur la page http://www.sci-sport.com/contact.php, le message n'est pas envoyé...

Je me demande donc si cela ne serait pas du à la fonction mail()...Je viens d'envoyer un email à l'équipe qui s'occupe du server.

Nous sommes chez MavenHosting.

Offline


Mes soupçons se confirment...

Je viens de mettre une partie du site dont la fameuse page contact (qui n'est pas liée à la boutique) sur un autre nom de domaine chez un autre hébergeur.

Et là, le message est bien envoyé via la fonction mail()....

J'attends la réponse de MavenHosting et je vous tiens au courant. Ce ne serait pas la première fois qu'il y a un changement inopiné qui s'opère sur le serveur.

Edit : J'écarte cependant de plus en plus un problème lié à la boutique ou à "moi" big_smile, puisque je n'ai rien changé depuis hier soir à aucun de mes fichiers, et que sur un autre hébergeur l'envoi de mail ne semble pas être affecté.

Last edited by keucha (07-09-2011 16:57:47)

Offline


Bonjour à tous,

Merci à ceux qui m'ont lu et merci à Yoan d'avoir tenté de m'aider. Le problème n'était pas du tout lié à la boutique Thelia. C'était un problème de serveur. Mon hébergeur a changé le site de serveur et tout est rentré dans l'ordre.

(Les modérateurs peuvent supprimer ce message, s'ils le jugent inutile aux autre utilisateurs)