THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour je viens à l'instant de faire une mise à jour en 1.5 classique par remplacement des dossiers admin (renommé), classes, fonctions, install et lib. J'ai remis mon fichier Cnx.class.php d'origine dans classes.

Lors de l'appel de www.site.com/install/ premier message d'information de mise à jour puis sur le second écran le message d'erreur suivant :

Référence circulaire détectée dans la hiérarchie des Rubriques à partir de l'ID=44. Chemin: 43 -> 44

Que dois-je chercher au juste ?
Quel est le problème clairement ?

[MAJ]

Dans PHPMyAdmin voilà ce que j'ai pour la table rubriques :

capturedcran20110601144.png
Uploaded with ImageShack.us

[MAJ]

En supprimant les index signalés des différentes tables (la quasi totalité) et en relançant le programme de mise à jour, je retrouve le même message et les tables dans le même état.

Last edited by letoff (01-06-2011 15:16:41)

Offline


Le fichier Cnx.class.php est différent sur la version 1.5.

Perso ça m'a pas fait le même bug mais je tenterais déjà.


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Merci Lexa pour la piste mais vu la différence, j'ai des doutes pour que celle-ci mette un tel bazard. De plus pas de soucis au niveau de la connexion.

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Je pense que vous devez avoir des rubriques avec un parent qui a lui même cette même rubrique comme parent ou quelque chose comme ça (référence circulaire).

En 1.5.0 on ne peut plus le faire mais dans les précédentes c'est arrivé.

Jetez un oeil dans votre table rubrique.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Bonjour Letoff,

j'ai eu le même soucis pour le site d'un client.
Le service technique ne m'ayant pas apporté de solution au téléphone, j'ai fouiné un peu et j'ai une piste pour résoudre ton problème.
Tout se passe au niveau du contenu de la base de données.
De mon coté, l'erreur disait "Référence circulaire détectée dans la hiérarchie des Dossiers à partir de l'ID=1. Chemin: 1".
Du coup j'ai regardé ma table "dossier" et mon premier enregistrement avait la valeur 1 comme "parent". J'ai donc modifier la valeur pour la passer à 0 et hop mise à jour effectuée.

J'espère que ceci pourra t'aider sur ton problème et orienter un peu les développeurs pour résoudre le problème.

Cordialement

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Il n'y a pas de support gratuit pour Thelia de la part d'Octolys gratuitement par téléphone.
Le support se fait via ce forum ou des forfaits de maintenance par exemple.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


yoan wrote:

Il n'y a pas de support gratuit pour Thelia de la part d'Octolys gratuitement par téléphone.
Le support se fait via ce forum ou des forfaits de maintenance par exemple.

Scandaleux !!!! LOL

e pense que vous devez avoir des rubriques avec un parent qui a lui même cette même rubrique comme parent ou quelque chose comme ça (référence circulaire).

Bon plus sérieusement, la piste était donc la bonne, merci Yoan.
Dans la table rubrique, deux lignes vident qui "s'appelaient" mutuellement.
Bizarre…

Mais là ça va beaucoup mieux après les avoir supprimées.

Mise à jour en cours ...

Mise à jour vers 1.5.0 .............................. OK 

Mise à jour terminée.