THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Avant de me lancer, j'ai besoin de quelques conseils ...

Voila mon problème : la boutique que je souhaite mettre en place est liée à la création d'une "Ambiance". C'est à dire que à tout moment, le visiteur, peut sélectionner une ambiance (Des couleurs pour être concret : ROUGE,  VERT, BLEU, etc ....)

Les produits de ma boutique, font parties d'une ambiance donnée. J'ai donc défini une caractéristique AMBIANCE, et j'ai affecté ces valeurs qui vont bien aux produits.

Maintenant, j'ai quelques soucis que je voudrais lever :

- Si je choisis par exemple l'ambiance "ROUGE", comment faire pour n'afficher que les rubriques qui possèdes des produits dont la caractéristique est "ROUGE".
- Comment transporter au fil de ma navigation l'information de la caractéristique ?

Mon 1er reflexe, c'est parsephp=1, et variables de session, et tests dans les boucles, etc ...  Mais je me suis dit que Yoan n'allait pas être content ...
Mon second reflexe, c'est de créer un plugin pour créer des boucles que j'appelle "rubrique caractérisées". 

Suis je dans la bonne direction ? Ne suis'je pas en train de prendre un marteau piqueur pour planter un clou  ? Si quelqu'un a une idée meilleure ... C'est maintenant, avant que me lance ...

Ca ne règle pas le problème de comment transporter l'info de l'ambiance au fil des pages  ... Pour ça comment faire  ? Modifier le source de Thelia pour transporter dans l'URL ? Utiliser les variables de session ?

Là aussi, vos idées et vos expériences m'aideraient !

Cordialement

Fabrice

Last edited by fabrice (17-09-2007 08:55:36)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Tout est dans THELIA, aucun soucis.

regarde mobilier-orika.com

On peut chercher par table, fauteuil ... c'est la même chose.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Merci Yoan


Oui et non, ca n'est pas tout à fait la même chose. J'ai été regarder, en fait moi ce que je voudrais, c'est que une fois qu'on a choisi "TABLE" par exemple, que je consulte une rubrique, je ne vois que les "TABLES" de cette rubriques ... Alors que dans cet exemple, on peut choisir soit par rubrique, soit pas caractéristique.

Tu vois ce que je veux dire ?

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


ba il faut passer le parametre rubrique en plus

pas de soucis non +


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


ca manque d'exemples tout ça smile
allez jetez vous qu'on remplisse le wiki smile


Save the Documentation of thelia, Save the World !

We're not heroes...

Offline


yoan wrote:

ba il faut passer le parametre rubrique en plus

pas de soucis non +

Ta réponse me déprime ! Ca à l'air simple et pourtant je ne comprends pas ... Bouh !

Je vais essayer de décomposer mes soucis.

Soucis N° 1 :

Je ne vois pas comment structurer une boucle pour avoir la liste des rubriques qui contiennent des produits correspondant à une caractéristique donnée (et uniquement celles ci) ...

Je ne comprends pas comment ca peut etre possible, puisque je ne vois qui concerne les caractéristique dans les paramètres d'entrée  de la boucle rubrique ... Alors si c'est possible sans plugin, c'est que il y a vraiment qq chose qui m'a échapé !

Au secours !

Cordialement

Fabrice

Last edited by fabrice (17-09-2007 20:38:18)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


la liste des rubriques non en effet, la liste des produits oui. Excuse moi je n'avais pas vu que tu recherchais la liste des rubriques. La technique peut être d'avoir une boucle rubrique , celle-ci listant le 1er produit qui possède la caracteristique.
Sinon plugin.

Ex :

<THELIA_rub type="RUBRIQUE">
                  <THELIA_PROD type="PRODUIT" rubrique="#ID" caracteristique="1-" caracdisp="3-" num="1">
                       #RUBTITRE
                  </THELIA_PROD>

</THELIA_rub>

Dans mon exemple, je me demande de lister les rubriques puis je demande le 1er produit de la rubrique qui a la caractéristique 1 avec une valeur de 3.
Si yen a pas alors il se passe rien. Si ya on affiche le titre de la rubrique.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Ah !!!!  J'ai compris !

Je n'avais pas pensé à ce type d'astuce, j'étais parti sur des trucs beaucoup plus compliqués et tordus.

Merci beaucoup Yoan pour l'intérêt que tu as porté à ma question.

Fabrice

yoan wrote:

la liste des rubriques non en effet, la liste des produits oui. Excuse moi je n'avais pas vu que tu recherchais la liste des rubriques. La technique peut être d'avoir une boucle rubrique , celle-ci listant le 1er produit qui possède la caracteristique.
Sinon plugin.

Ex :

<THELIA_rub type="RUBRIQUE">
                  <THELIA_PROD type="PRODUIT" rubrique="#ID" caracteristique="1-" caracdisp="3-" num="1">
                       #RUBTITRE
                  </THELIA_PROD>

</THELIA_rub>

Dans mon exemple, je me demande de lister les rubriques puis je demande le 1er produit de la rubrique qui a la caractéristique 1 avec une valeur de 3.
Si yen a pas alors il se passe rien. Si ya on affiche le titre de la rubrique.