THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour, si vous suivez ce cheminement, vous comprendrez le problème :

en interface client :

se logger > voir mon compte > Modifier mes informations personnelles (coordonnées, mot de passe, ... )

une fois ici, changez votre mot de passe en tapant 2 mots de passe différents (ou valider sans rien inscrire)


Et la on a le droit à :

Mon mot de passe #MOTDEPASSE[(Vérifiez votre mot de passe. 6 car mini)]
Civilité #RAISON[(obligatoire)]
Nom #NOM[(obligatoire)]

Offline


J'ai le même problème que toi, par contre j'ai pas encore trouvé la réponse hmm

Offline


Bonjour,

Effectivement, même problème pour moi aussi avec la 1.3.1. Et elle se retrouve sur pas mal des derniers sites produits avec Thelia (listés en page d'accueil).

Quelqu'un a-t-il pu résoudre ce bug ?

Offline


Il suffit de supprimer les balises génantes dans le script "compte_modifiererr.html".
L'ennui c'est que lorsque l'on valide cette page on appelle le  script compte.php et que le fond compte.html n'existe pas sous Thelia 1.3.1.

Ce qui me parait ahurissant ce n'est pas tant ces bugs que constater que des sites de e-commerce ont été mis en ligne sans que toutes les pages en aient été validées, particulièrement des pages aussi "sensibles" que celles qui gèrent les comptes clients!

Offline


Si l'on supprime les balises gênantes, on perd l'accompagnement utilisateur, il ne saura plus quels sont les champs obligatoires, s'il a effectué une saisie erronée ou oublié de remplir un champ, etc.

compte_modifiererr.php fonctionnait bien avec Thelia 1.2.2 ; les tags utilisés dans le template compte_modifiererr.html sont identiques dans les deux versions, c'est donc dans le core qu'il doit y avoir un bug... Dans le script fonctions/action.php, la fonction modifiercompte() est aussi quasiment identique, à part 3 lignes concernant le cache et les variables $siret et $entreprise.

Bref...

Je suis aussi super étonnée que des sites en prod aient conservé cette page avec les erreurs qu'elle génère. Si quelqu'un trouve une solution, cela en dépannera donc plus d'un ! wink

Offline


Bonjour,

Je découvre THELIA avec la version 1.3.2 donc je ne sais pas comment ça marchait avant, mais sur cette version pour que le traitement_formulaire (qui remplace les messages d'erreur) se fasse, il faut un paramètre GET : errform=1.
Le plus simple est de mettre ce paramètre directement sur la redirection qui est faite par le modifiercompte(...) du fichier action.php lorsque la fonction a détecté des erreurs.

Pour faire simple, dans action.php, remplacer :
redirige("compte_modifiererr.php");
par :
redirige("compte_modifiererr.php?errform=1");

Tout ceci sous réserve évidement de validation par des gens qui connaissent bien THELIA, parce que je ne connais pas très bien son fonctionnement encore, mais à priori ça ne devrait rien casser.


Pierre Granger
ITI Conseil, ITI Pub, Koikispass (Nevers)
http://www.iti-conseil.com