THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

en fait je crois que je pige pas le fonctionnement des caractéristiques.
Je ne saisis pas bien comment utiliser les caracval et caracdisp.
Pour faire simle :
Je voudrais faire un tri  aussi simple que celui par nouveauté mais à l'aide des caractéristiques.

Voilà ma démarche :
Je voudrais faire une sélection des coups de coeur parmi mes produits (des meubles.)
- Soit je crée une caractéristique nommée coup de coeur auquelle j'attribue 2 valeurs "oui" et "non".
- J'associe cette caractéristique à toutes les rubriques contenant mes fiches produits.
- Dans toutes les fiches produits apparait donc le select "coup de coeur" avec mes deux valeurs "oui" et "non". Je sélectionne "oui" pour les produits coups de coeur, et "non" ou je sélectionne rien du tout pour tous les autres produits qui ne doivent pas figurer dans ma liste.

sachant qe ue ma caractéristique a pour id: 5 et les deux valeurs  oui:11 non:12

Quelle boucle de type produit permetrrait d'afficher que les coups de coeur ? Voilà ce qui ne marche pas ;p

<THELIA_coup_de_coeur type="PRODUIT" caracteristique="5" caracdisp="11">
#TITRE
</THELIA_coup_de_coeur>

Merci de votre aide.

Last edited by mokland (23-05-2007 13:52:27)

Offline


Rajoute un tiret :
<THELIA_coup_de_coeur type="PRODUIT" caracteristique="5-" caracdisp="11-">

Last edited by david49 (25-05-2007 20:54:10)

Offline


Merci mille fois !
C'est vraiment le genre de choses qu'il faut savoir pour ne pas se prendre la tête pendant des jours(surtout quand on a un peu de mal comme moi ;p ). Un peu comme le fait qu'il faille laisser des sauts de ligne dans les boucles.

Il est vrai que ce forum est tout à fait indispensable en complément de la doc.
Un post réunissant toutes ces "astuces" m'interesserait bien et peut-être ne suis-je pas seul à le penser.

Offline


Tout à fait de ton avis. Ceci dit, je trouve que le code de THELIA est très interessant à étudier.

  Et avec la DOC et le template pour un lecteur de code barre , cette merveille serait un outil de choix pour les commerçants francophones(et on a bien besoin de ça en ce moment).=D

     BRAVO OCTOLYS et MERCI Yoan.:)

Last edited by david49 (28-05-2007 09:25:54)

Offline


J'ai du mal aussi à tout comprendre sur le filtrage par caractéristique, en fait je ne vois pas exactement pourquoi on n'entre dans la boucle que si on a 2 éléments. Je suppose qu'il y a une raison mais pour l'instant je ne l'ai pas encore trouvée.

Pour la boucle produit, ligne 730 environ, on a :

if($caracdisp != ""){
			
			$lcaracteristique = explode("-", $caracteristique);
			$lcaracdisp = explode("-", $caracdisp);
			
			$i = 0;

			$tcaracval = new Caracval();

			while($i<count($lcaracteristique)-1)
{ ... }

Pour l'instant j'ai remplacé le while($i<count($lcaracteristique)-1){ par une boucle sur le total des éléments :

for ( $i = 0 ; $i < sizeof($lcaracteristique) ; $i++ )

(ça suppose évidement de supprimer le $i = 0 et le $i++ au dessus et en dessous).

Ca fonctionne mais est-ce vraiment une bonne idée ? Si quelqu'un peut m'expliquer la raison du "-1" dans le while ça m'ôterai une fière chandelle du pied.


Pierre Granger
ITI Conseil, ITI Pub, Koikispass (Nevers)
http://www.iti-conseil.com