Bonjour,
J'ai enfin converti ce site sous Thélia : http://www.lemoulinduport.com
Ce site ne fait pas encore de vente en ligne, mais je l'ai mis sous Thélia pour exploiter ses facilités de gestion multilingues.
Il est en 5 langues et j'ai modifié le plugin fichierlang afin que l'ajout d'une nouvelle langue soit traité via une boucle. Il me reste à coder la partie admin pour l'ajout d'une langue via le BO.
Un des inconvénients du fonctionnement de Thélia est que le rewrite ne prend pas complètement en compte le multilingue.
Je m'explique, si je fais un lien d'un annuaire allemand vers ma page d'accueil en allemand, le problème c'est que quand on clique sur cette url rewrité en allemand, on tombe sur la page d'accueil en français puisque la valeur de la langue sur l'ouverture du site est par défaut en français. Et pour le référencement c'est pas terrible d'indexer des urls dans une langue sur un contenu dans une autre langue.
J'ai donc modifié le rewrite de base de Thélia pour qu'il prenne en compte les langues afin que quand je clique sur une url en allemand, je tombe sur une page en allemand. Et le plus intéressant c'est que la boucle du plugin recrache l'url rewrité pour chaque drapeau langue en fonction de la page courante, ce qui évite de rajouter des ?lang sur les urls qui se retrouvent en plus indexé tel quel par google, ce qui est franchement crad. Le mieux est d'aller voir sur les pages internes du site pour voir le fonctionnement.
Si quelqu'un sait comment subsituer les rewrite du moteur en passant par le plugin sans modifier le moteur, je suis preneur.
Un grand merci à Elyos pour les plugins infosupclient et formatmail.
Et si vous faites des formulaires multilingues, les ::variables:: passent très bien dans les templates de mail.
Je mets le plugin en ligne propre prochainement.
Alfouine,
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.