THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

petite rajout de code qui sera vite fait pour quelqu'un qui connait bien php et le code de Thélia.

Après validation d'une commande, le stock se décrémente de 1.
J'aimerais juste rajouter dans la fonction paiement  (du fichier action.php) un test du stock :

si le stock est égal à 0 alors on fait un update du champ "caracdisp" avec "18" pour valeur dans la table "caracval" en fonction de l'id du produit en question.

Ca serait sympa de m'aider en éditant cette portion de code php en précisant à quelle ligne je dois la mettre ;p

Merci

Last edited by mokland (11-07-2007 10:48:02)

Offline


Je me suis mal exprimé, on pourrait croire que j'attendais que vous fassiez le travail à ma place. ;p

D'autant plus que c'est pas compliqué à faire.

Pour ceux que ça intéresse :
Dans la fonction paiement du fichier action.php, je rajoute cette petite portion à la ligne 222.
La valeur de caracdisp et celle de la caracteristique sont bien sur à adapter

if($produit->stock == 0)
    {
    $query = "update caracval set caracdisp=18 where produit=" . ($produit->id) . " and caracteristique=8";
    $resul = mysql_query($query, $produit->link);
    }

Mais je me posais surtout la question de savoir à quoi sert la table stock alors que le champ stock dans la table produit semble être le seul utilisé dans la gestion du stock ? (décrémenté à chaque commande).

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Il sert pour les déclinaisons de produits.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


ah, le fonctionnement du stock est encore assez flou.
Surtout que dans mon cas, je souhaite quand même vendre même si le stock est à 0. Seul le statut de la disponibilité du produit (ma caracteristique précédente) change en fonction du stock (les délais de livraison 48H ou sur commande si le produit n'est plus en stock).
Je suis confronté du coup au problème de statut disponibilité d'un panier dont la quantité d'un même produit serait supérieur au stock dispo.
Au pire, je limiterais la quantité à 1 pour chaque produit dans mon panier.