THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 doc thelia à vous donner

(07-03-2009 19:19:18)


J'ai fait une petite doc qui permet de découvrir selon moi, la fçon d'entrer dans THELIA.
C'est un fichier pdf
Ou puis je le télécharger pour qu'il soit à la disposition de tous?
merci

Offline


inscris toi sur le wiki
et envois le wink

Mais il est vrai qu'une doc intégré au wiki serait mieux

Last edited by Albert (08-03-2009 14:46:25)


Save the Documentation of thelia, Save the World !

We're not heroes...

Offline


Non, je ne veux pas utiliser le wiki, sauf si c'est pour mettre à disposition une doc pdf.
Pourquoi ?
Parce que un wiki, me semble t-il, mais cela n'engage que moi, n'est pas un outil qui permet de démarrer, c'est un outil ou les personnes comme toi, et maintenant, moi, retrouvons les infos que nous cherchons.

Mais lorsque j'ai commencé dans thelia, ce n'est pas le wiki qui m'a aidé, je n'y comprenais rien, je ne savais pas par ou commencer, je ne trouvais pas de réponse à mes questions.
Heureusement, les alfouine, manu, yoan, toi et bien d'autres sont trés actifs sur le forum. Ils ont toujours répondu avec gentillesse et calme aux questions pas toujours trés claires que je posais.
Donc j'ai décidé d'écrire une doc qui permet juste de démarrer, elle me ressemble probablement trop, elle n'est probablement pas exaustive, mais elle a le merite d'exister et elle fait le point sur mes dificultés.

Elle peut servir à d'autres. non?

Je m'engage même à mettre à jour cette doc selon vos remarques......
mais je désire, que ce soit un truc que tu puisses lire chez toi au coin du feu....
Tu comprends?

Voila, mon seul problème est comment je mets à disposition de tous, par le wiki, une doc pdf.
On m'explique et je le fais....
Je n'ai pas trouvé de solution sur le wiki....
tu vois encore une autres petite dificulté du wiki..... (à ajouter à la doc quand je saurai faire)
merci

Last edited by Papilou86 (08-03-2009 16:51:31)

Offline


ben tu te crée un compte sur le wiki
tu crée une page
tu peux alors importer des fichiers images et autres

sinon l'intégré quand meme dans le wiki peut etre utile

yoan avait commencer me semble t'il une intégration de génération pdf du wiki
je ne sais pas ou cela en est aujourd'hui...


Save the Documentation of thelia, Save the World !

We're not heroes...

Offline


>ben tu te crée un compte sur le wiki
ca c'est fait

>tu crée une page
C'est ca que je veux faire mais je ne sais pas et je ne comprends pas comment faire

>tu peux alors importer des fichiers images et autres
Oui, j'ai vu que l'on peut telecharger mais j'avoue que je pije pas ou ca va, comment lier mon fichier a une page

Offline


Bonjour,

c'est pas toujours facile de comprendre la logique de création d'une page dans un wiki :
Imaginons que tu veuilles rajouter un page "blabla" dans la rubrique "How To / trucs et astuces" :

Une fois identifié sur ton compte utilisateur tu vas sur le sommaire puis sur "how to / trucs et astuces" puis tu cliques sur l'onglet modifier :

tu accèdes à la page version "modifiable" de la rubrique how to : tu y trouves les 4 sous-rubriques proposées par cette rubrique. chaque sous rubrique est représentée de la sorte :

[[moteur_recherche_multiselect|Créer un moteur de recherche multi-sélections]]

tu rajoute ta propre ligne [[blabla|blabla]]

et tu cliques sur "publier"

Tu retrouves la page how to avec ta nouvelle sous rubrique "blabla" : en cliquant sur ce lien tu accès à une page modifiable vierge : ta page pour alimenter le Wiki.


Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le rôle du wiki par rapport à certains documents : je finalise de mon côté un document sur Thélia et ses plugins : j'ai une approche plutôt théorique de la question et je vois mal ce document dans le wiki que j'estime plus opérationnel que théorique...

En tout cas j'ai hâte de lire l'approche papilou de Thélia smile

jb

Last edited by ottoroots (08-03-2009 18:42:37)

Offline


Merci,
Ben on progresse, on progresse, maintenat j'ai bien créé une page vierge, mais il faut télécharger le fichier, et la nouveau problème :
On ne peut pas telecharger un fichier PDF.
Ou alors on doit faire autre chose.....
merci encore

Offline


effectivement hmm
envois un message a yoan pour qu'il débloque la situation
je suis sur que des demain tu devrais avoir une réponse wink


Save the Documentation of thelia, Save the World !

We're not heroes...

Offline


Bon, effectivement, j'ai prie contacte avec yoan.
Pour l'instant, il n'est pas possible de télécharger des fichiers pdf.
Il faut qu'il regarde cela de plus prés dans le media wiki, me dit-il.
Alors je lui ai envoyé, à sa demande, le dossier pdf, je pense qu'il va le mettre à jour et me dire ou se trouve l'url...
Merci à tous
encore une chose d'éclaircie...... ou presque......
et ce n'était pas aussi simple qu'il y paraissait.
non?

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

Offline


Merci PAPILOU86

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci PAPILOU86

:-)

Offline


Merci Papilou ! Très utile cette doc.