THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour, je vien d'installer le plugin contact sur un thélia 1.3.9, dans la partie BO de mon site, il m'était impossible d'accéder à la configuration du plugin (de l'email de contact).

Si vous avez le même problème:

En fait, le plugin ne crée pas la table qui lui est nécessaire dans la base de données.
Il faut donc créer la table à la main:
sa structure:
con_id : primary key, autoincrément
con_email: varchar(**)

il faut remplir la table avec au moins un enregistrement pour avoir accès a la configuration du plugin contact dans le BO de Thélia.

Voila en espérent que sa serve a quelqu'un.

peut etre sera t'il possible d'intégrer un script sql directement dans l'archve du plugin pour créer la table a l'installation de celui-ci:


CREATE TABLE `thelia`.`contact` (
`con_id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY ,
`con_email` VARCHAR( 50 ) NOT NULL
)



Moi je vais réaliser les pages contact.php et contact.html

Offline


Après avoir créer mes pages contact, j'ai un problème lors de l'envoie du message:
la page contact.php est appeler et returne l'erreur suivante:

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. 24sm16999903eyx.44 in C:\wamp\www\thelia\fonctions\moteur.php(266) : eval()'d code on line 274

Quelqu'un aurait une idée svp?

EDIT: En fait c'était un problème au niveau de wamp, une fois installer sur le serveur, tous est rentrer dans l'ordre.

Last edited by zack (17-02-2009 14:13:22)

Offline


Salut!

Merci pour l'info car j'ai effectivement le même prob... par contre je capte pas tout dans ta méthode pour régler le prob. Je ne suis pas un tueur en base de données.
Je pense avoir réussi à créer la table à la main mais je n'arrive pas à faire un enregistrement... donc j'ai pas d'accés sur ma bo thelia... et puis ton truc de wamp je capte pas... si tu pouvais passer 10mn à faire un tuto un peu plus simple et facile à suivre ce serait topissim.

Merci d'avance!

Last edited by younes (24-03-2009 04:03:14)

Offline


zack wrote:

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. 24sm16999903eyx.44 in C:\wamp\www\thelia\fonctions\moteur.php(266) : eval()'d code on line 274

Pour envoyer des emails php à besoin de dialoguer avec un serveur SMTP (dont le boulot est en partie d'envoyer des emails)
Concrètement ton installation de wamp n'arrive pas à établir de transaction SMTP et te le fais savoir.
Vous devriez pouvoir trouver de l'aide du coté des forums de wamp j'imagine.

Offline


Bonjour @ toutezéatous,

Je squatte ce post car j'ai moi aussi un pb avec le plugin contact...

Ce doit être tout bête, mais je ne trouve pas d'où ça vient...

J'ai bien installé mon plugin, je le vois dans mon BO, j'ai créé la base comme conseillé par zack, créé mes pages contact.php et contact.html sans aucune excentricité, j'ai mis mon lien dans mon footer

<a href="http://www.monsite.com/theila/contact.php" class="LIEN_footer">Contact 1</a> 

Mais lorsque je clique sur le lien, j'ai une erreur 404 :

Not Found
The requested URL /theila/contact.php was not found on this server.

Et l'url est bien http://www.monsite.com/theila/contact.php

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je vais aussi ajouter quelque chose... Je pense que ça peut avoir un rapport... J'ai également installé le pluggin form et j'ai exactement le même comportement ;-( ça à l'ai ok en BO, je créé mes pages .php et .html, j'écris mon lien et le clic me renvoie une erreur 404.

Si quelqu'un avait une idée ce serait super coooool ;o))

Excellent w.e @ toutezéatous !

Offline


Bonjour,

1 idee toute bete mais ta page "contact.php" renvoie t'elle bien sur la bonne page contact.html et non pas sur une page contactez-nous.html ou autre?

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour reg,

Dans ma page contact.php j'ai ça :

<?php
    $fond="contact.html";
    $parsephp=1;
    $pageret=1;
    include("fonctions/moteur.php");
?>

et dans ma page contact.html, j'ai ça (je me suis inspirée d'un post de ce forum) :

<?PHP
    if(empty($action)){   
       include_once("client/plugins/contact/Captcha.class.php");
       $captcha = new Captcha();
       $img = $captcha->crypte(6);
    }
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
    #INCLURE "meta.html"
    <link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    <script language="JavaScript" src="client/plugins/contact/scripts/forms.js"></script>
    <script language="JavaScript">
        var form = "";
        var error = false;
        var error_message = "";
        function check_form(form_name){
            form = form_name;               
            check_input("corps", 15, "Votre demande de renseignement doit faire au moins 15 caractères");
            check_input("objet", 10, "L'objet de votre message doit faire au moins 10 caractères !");
            check_mail("email", 6, "Votre Email n'est pas validé !");
            check_input("prenom", 4, "Votre prénom doit faire au moins 4 caractères");
            check_input("nom", 4, "Votre nom doit faire au moins 4 caractères");
            if (error == true){
                alert(error_message);
                error = false;
                return false;
            }else{   
                submitted = true;
                return true;
            }
        }
    </script>
</head>
<body>
<!-- wrapper & subwrapper -->
    <div id="wrapper">
        <div id="subwrapper">
        #INCLURE "entete.html"
       
<!-- chemin -->
       
        <div id="chemin">
            Vous êtes ici :
                <a href="index.php" class="LIEN_chemin">Accueil boutique</a> Contact
        </div>

                    <div id="contenu">   
<!-- Titre de la page -->
                        <div class="titrePage">
                            <h2>Nous contacter</h2>
                        </div>               
<!-- Contenu de la page -->
                <?PHP
                    if(empty($action))
                    {       
                ?>
                        <div class="sousTitrePage">
                            <h3>Pour nous demander un devis, nous poser une question ou avoir un complèment d'information,
                            <br />n'hésitez pas à remplir ce formulaire. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.</h3>
                        </div>               
                        <form action="contact.php" method="post" name="form_contact" onsubmit="return check_form(form_contact)">
                            <input type="hidden" name="action" value="envoi" />
                            <table width="775" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
                                <tr>
                                       <td class="ligneTableau">Nom : *</td>
                                       <td class="ligneTableau"><input type="text" size="35" name="nom" class="zoneDeSaisie" /></td>
                                </tr>
                                <tr>
                                    <td class="ligneTableau">Prénom : *</td>
                                    <td class="ligneTableau"><input type="text" size="35" name="prenom" class="zoneDeSaisie" /></td>
                                </tr>
                                <tr>
                                       <td class="ligneTableau">Email : *</td>
                                       <td class="ligneTableau"><input type="text" size="35" name="email" class="zoneDeSaisie" /></td>
                                </tr>
                                <tr>
                                       <td class="ligneTableau">Objet : *</td>
                                       <td class="ligneTableau"><input type="text" size="35" name="objet" class="zoneDeSaisie" /></td>
                                </tr>
                                <tr>
                                       <td class="ligneTableau">Image Anti-spam :</td>
                                    <td class="ligneTableau">
<?PHP
                                    echo($img);
?>
                                    </td>
                                </tr>
                                <tr>   
                                    <td class="ligneTableau">Anti-spam : *</td>
                                       <td class="ligneTableau"><input type="text" size="35" name="crypto" class="zoneDeSaisie" /></td>
                                </tr>
                                <tr valign="top">
                                       <td class="ligneTableau">Demande de renseignement :  *</td>
                                       <td class="ligneTableau"><textarea name="corps" cols="35" rows="5"></textarea></td>
                                </tr>
                            </table>
                            <table width="775" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
                                <tr>
                                       <td width="35%"><span class="commentaires">* Champs obligatoires</span></td>
                                    <td align="left"><input type="submit" value="Valider" /></td>
                                </tr>                               
                            </table>
                        </form>
                <?PHP
                    }
                    else
                    {
                        if($_SESSION['crypto']== strtolower($_POST['crypto'])){
                            include_once("client/plugins/contact/Contact.class.php");
                            $contact = new Contact();
                            $contact->charger(1);
                            $destinataire = $contact->con_email;
                            $message.="Nom du contact : ".$_POST["nom"]."\n";
                            $message.="Prénom du contact : ".$_POST["prenom"]."\n";
                            $message.="E-mail du contact : ".$_POST["email"]." \n\n";
                            $message.= $_POST["corps"]." \n\n";
                            if(mail($destinataire,$_POST["objet"],$message))
                            {
                                echo('<div class="sousTitrePage"><h3>Votre demande de renseignement a été envoyée.<br />Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.</h3><form method="post" action="index.php" name="retourBoutique"><br /><br /><input type="submit" value="Retour boutique" /></form></div>');
                            }
                        }else echo('<div class="sousTitrePage"><h3>Anti-spam non valide !</h3><br /><input type="button" value="Retour" onclick="javascript:history.go(-1)"></div>');
                    }
                ?>
                </div>
                #INCLURE "pied.html"
            </div>
        </div>
        #INCLURE "signature.html"
    </div>
</body>
</html>

Voila... Je n'ai pas l'impression d'avoir mis ce qu'il fallait dans le codes, mais comme c'est mon 1er plugin, j'ai peut-être raté quelque chose...

J'en ai profité pour vérifier que j'avais bien les fichiers contact.php et contact.html à la racine de mon site, j'ai aussi vérifié le répertoire contact dans clients/plugins et c'est bon...

Une autre idée peut-être ?

Merci et @ +

Offline


peut etre mettre juste <a href="contact.php">
au lieu de <a href="http://www.monsite.com/theila/contact.php>
puisque contact est a la racine de ton site.

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


En fait, contact.php n'est pas à la racine, mais bien sous /thelia/ mais je vais changer, je vais tout ramener à la racine et je vais voir ce que ça donne !

Encore MERCI et @ +

Offline


T'es trop fort !! ça fonctionne !!!

Et ça m'a permis de voir que l'erreur venait du fait que j'avais fait une erreur (j'ai un peu honte de l'avouer car c'est trop nul ;-)) en écrivant le chemin : /theila/ au lieu de /thelia/

Encore un grand MERCI !!!!

Offline


Non, je ne suis pas trop fort(malheureusement...), juste un debutant en informatique, ravi de t'avoir rendu service.

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Et moi je suis débutante avec Thelia, alors je reviendrais ;o))))

@ +