THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Nous développons un site avec Thelia (marre d'OsCommerce !)

Nous butons sur des problèmes de commerce courants (tous nos clients qui souhaitent faire du e-commerce ont ce genre de souhait) :

1 - Comment calculer une remise dégressive en fonction du montant total commandé.
Par ex : entre 100 et 200€ d'achat 10% de remise. Entre 201 et 350€ 15% de remise. Au-delà 20% de remise.

2 - Comment faire un Franco de port à partir d'un certain montant d'achat ?
Par ex : à partir de 100€ livraison gratuite.


Les deux types de calcul doivent se faire sur le montant total de la commande, pas sur un produit en particulier, et doivent pouvoir se combiner entre eux de façon cohérente.

Par exemple :
Commande de 105€ : calcul de la remise 10%, soit 10,5€ de remise, reste 94,5€, donc pas de franco de port.

MAIS, commande de 120€ : calcul de la remise 10%, soit 12€ de remise, reste 106€ donc franco de port.

Je ne trouve pas de solution, malgré toutes mes recherches.

Offline


Je plussoie à ces questions et continue de chercher...si je trouve je mettrais ma réponse ici....

Offline


Solutions a 2euros pour bidouillage en l'etat actuel :


1 : Suffit de faire des codes promos, en fixant un pourcentage et un montant minimum. cela s'applique sur tout la commande avant les frais de ports.

2 : Ajouter une fonction calcule en fixant un montant mini de commande pour la gratuité dans le plugin transport, les lignes d'ajouts assez simples trainent quelque part sur le forum


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Ok, pour les bidouillages :
1, bon je vois à peu près, j'y avais pensé, maintenant je dois tester...

2, j'ai cherché....mais je ne veux pas non plus passer 2 heures à lire tous les posts indiqués par une recherche par mots clés.... une petite aide ?