THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


J’ai actuellement des problèmes  au niveau des frais de port, je suis en Martinique DOM  et je livre e France le tarif de base appliqué est de l’ordre de 6€  en réalité il est de 8€
Je suis amener à livré entre les DOM et cela ne pose pas de problème  seul la livraison DOM  vers France métropolitaine pose problème.
Vous avez une solution pour moi

Offline


Hello paguira,

Peut être un début de réponse, dans ton dossier plugins, tu as le plugin Colissimo et le fichier Colissimo.class.php

A l'intérieur se trouve les rensignements du tarif en fonction du poids :

function calcule(){
			if($this->poids<=0.5) return 6;
			else if($this->poids>0.5 && $this->poids<=1) return 6.50;
			else if($this->poids>1 && $this->poids<=2) return 7;
			else if($this->poids>2 && $this->poids<=3) return 8;
			else if($this->poids>3 && $this->poids<=5) return 9;
			else if($this->poids>5 && $this->poids<=7) return 10;
			else if($this->poids>7 && $this->poids<=10) return 12;
			else if($this->poids>10 && $this->poids<=15) return 14;
			else if($this->poids>15 && $this->poids<=30) return 20;
			else if($this->poids>30) return 20;
		
		}

Le but n'étant pas de changer ces valeurs (tes clients DOM seraient facturés plus cher) mais peut-être de copier ce fichier et de créer un nouveau plugin colissimo-France pour tes clients français avec des valeurs différentes.

Et après, avec tes zones dans l'admin, de définir ce plugin pour la zone France et l'autre pour les DOM.

Last edited by eriath (13-03-2008 06:16:32)


eriath

Offline


merci eriath
cette semaine je boss dessus et vous en fais part

Offline


Merci, cela m'aide beaucoup moi aussi.
Une question très importante cependant.
Quelle est l'unité de mesure du poids dans cette fonction (0.5,1,2,3,5...) ?
Il semble d'après ce que j'observe sur mon site qu'il s'agisse de grammes.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou me corriger ?

Merci d'avance.

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

Offline


Alors, il doit y avoir un problème sur le site de mon client ici : http://www.delits-sucres.com/ car si je commande un produit de 90g, il m'affiche le tarif Colissimo le plus élevé, celui qui, dans la fonction calcule, est prévu pour : $this->poids>30

Or ce tarif devrait s'afficher, d'après ce que tu dis, pour un produit supérieur à 30kg.

J'en déduis que le problème vient de la saisie du poids sur la page produits dans le back office. En effet, je viens de constater que le chiffre saisi dans le champ poids est : 90. Sauf que rien ne précise, dans l'interface de saisie du back office, qu'il faut saisir un poids en Kg ! Du coup, j'ai programmé les squelettes pour que 90 soit affiché comme 90g sur l'espace public, alors qu'en fait Thélia croit qu'il s'agit de 90kg, donc.

Dans mon squelette, j'ai mis : <p class="poids_produit">THELIA-POIDSg</p>
Notez le g minuscule pour forcer l'affiche de l'unité de mesure.
J'imagine que c'est pas la bonne méthode. Y a-t-il une balise spécifique pour l'affichage de l'unité de mesure, qui soit réglable si l'on veut que cette unité soit exprimée en grammes (nous souhaitons en effet communiquer en grammes et non en kg) ?

Last edited by piffeo (09-01-2009 10:16:47)