THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour la communauté, vu que nous sommes entre e-commercants ou webmasters s'en occupant, je vous propose de vous présenter notre approche pour le lancement du site espaceelna.com qui vend des machines à coudre.
Je vais donc partager les secrets du lancement du site dans le but de vous aider dans le marketing du votre et de glaner vos expériences et vos bonnes idées (le but est de partager donc hésitez pas à nous parler de vos "best-practices").

1- SEO

a- La charte graphique a été pensée pour utiliser le moins d'images possibles et ainsi de pouvoir faire une intégration très légère pour la vitesse d'affichage.

b- Le linking interne a été optimisé avec des balises "nofollow" vers les pages qui ne servent pas au référencement pour garder tout le "jus" pour les fiches produits. Il y en a aussi sur les liens dont les ancres ne sont pas explicites (ex:  En savoir plus).

c- La densité de mots clé a été étudiée.  Les h1, meta descriptions, meta titles, chapo sont rigoureusement uniques sur tout le site.

d- Un référencement manuel est entrain d'être réalisé sur un total d'environ 50 sites pour commencer

2- Affiliation

a- Installation de flux sur mesure avec uniquement les machines à coudre (le CPC de l'affiliation est trop élevé pour mettre les accessoires).

b- Inscription sur leguide, google shopping, cherchons, shopzilla et twenga

3- Adwords

a- mise en place d'un modèle d'annonce par machine avec ciblage maximal et le prix de la machine dans l'annonce pour limiter les clics "pour rien".

b- Une annonce générique a été ajoutée pour les requêtes  moins précises

4- Divers

a- Un blog a été créé afin de produire du contenu (et donc donner du poids au site) et communiquer sur les magasins

b- Ouverture des pages twitter, facebook et d'un google site pour relayer le RSS du blog

c- Biensur nous avons integré notre nouveau plugin Google Analytics e-commerce pour piloter toute les sources de trafic et ainsi pouvoir gerer facilement le ROI de chaque source.

5- à venir

Des vidéos de présentations de chaque machine vont être réalisé sous forme de "mise en route", elles seront dispo que dans l'espace client avec la facture de la machine correspondante (j'aurais préféré sur la fiche produit mais le client n'est pas d'accord). Nous allons en profiter pour créer des chaines Youtube, Dailymotion et Vimeo afin de créer du lien vers les fiches produit.

Il va falloir penser également au paiement fractionné ou l'installation de notre module maison SOFINCO.

Voilà pour le résumé du lancement de ce site qui a 15 jours. Je vous laisse la parole concernant vos expériences (bonnes ou mauvaises)  concernant des comparateurs de prix, des astuces ou autre !
J'ai toujours soif de trouver des solutions pour nos clients et c'est vraiment une passion que de suivre l'évolution d'un e-commerce !


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Merci pour les conseils sympa...


http://jpcreativlogo.com

Offline


Bonjour,

tu écris :
b- Ouverture des pages twitter, facebook et d'un google site pour relayer le RSS du blog

Pourquoi pas le rss du site ? et qu'entends tu par relayer ?

C'est un peu le point d'achoppement sur lequel je bute avec mes clients, je ne sais pas toujours les convaincre de l'utilité des réseaux....

Offline


wazo wrote:

Pourquoi pas le rss du site ? et qu'entends tu par relayer ?

C'est un peu le point d'achoppement sur lequel je bute avec mes clients, je ne sais pas toujours les convaincre de l'utilité des réseaux....

Disons que le catalogue est fixe donc il n'y a pas vraiment d'utilité de faire un flux RSS des produits, du coup on utilise celui du blog qui donne toutes les libertés au client.

Ce flux est notamment présent dans la page facebook et twitter. Le référencement d'un site e-commerce doit profiter de toutes les opportunités en terme de trafic et les réseaux sociaux permettent d'avoir des bons liens vers le site et variés (pas que la home).

Cela permet également de pouvoir communiquer avec ses clients de manière plus "pratique" car directement dans facebook.

Un bon blog est un énorme moyen de trouver des clients: j'avais fait un article là dessus sur mon blog http://www.speedyweb.fr/actus-du-net/lu … mmerce-716. Les réseaux sociaux ont donc deux intérêts :

- relayer l'info du blog à ses clients
- référencer les articles du blog et ainsi pouvoir se placer sur des mots clés supplémentaires.

Last edited by Lexa (29-07-2011 20:49:19)


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Ok, moi je suis convaincue depuis longtemps, mais mon credo a du mal à passer auprès de mes clients.
Je vais essayer de reprendre quelques uns des arguments de ton article, si tu le permets, pour voir les réactions.

Pour autant je n'ai du coup rien à t'apporter comme tuyaux ou autres. Mon cahier des charges ressemble au tien, mais est rarement validé dans son ensemble car il parait représenter "trop de boulot" de suivi pour les clients propriétaires du site ou un budget trop important.

Last edited by wazo (30-07-2011 00:36:40)

Offline


Oui c'est malheureusement souvent le cas...
Souvent on travaille en marge du contrat fixé pour gagner des références solides... Et pour tester des nouvelles solutions !

Mais bon, on progresse et c'est clair que les références sont déterminantes pour gagner de bons clients, petit à petit. On vise la qualité et ça paye sur le long terme.

Last edited by Lexa (30-07-2011 01:01:36)


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile