THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bonjour, sans doute une question idiote, mais on débute,  à la découverte de Thelia2, car ras le bol des usines à gaz... (on ne citera pas de noms smile )
Donc la question idiote : je cherche à modifier le template qui affiche le bandeau (bloc compte client), en évitant évidemment de le faire dans le module lui même, ce serait trop simple et sans doute pas la bonne pratique en vu des mises à jour. Donc naïvement j'ai testé la duplication puis modification du fichier main-navbar-secondary.html en le dupliquant dans mon répertoire de thème, mais sans effet.
Je continue à chercher mais c'est sans doute évident donc merci si vous avez la solution.
Franck

Last edited by franck (09-09-2016 10:45:43)

Offline


Pour créer ton propre template sans craindre les mises à jour, tu dois dupliquer le template 'default', en le renommant (par exemple) "montemplate".

Tu indiquez alors à Thelia de prendre en compte ce template, en plaçant la valeur "montemplate" dans la variable de configuration "active-front-template" (back-office -> Configuration -> Gestion des variables).

Ensuite, tu vas dans le module qui t'intéresse, et tu crées de la même façon une copie (complète ou partielle) de template/frontOffice/default, dans template/frontOffice/montemplate. A ce stade, je te conseille de vider les caches (rm de cache/prod et cache/dev).

Tu peux alors modifier à ta guise les templates dans template/frontOffice/montemplate sans redouter une catastrophe à la prochaine mise à jour.

Plus d'infos sur le sujet: http://doc.thelia.net/en/documentation/ … -fallbacks


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour le retour rapide.
On est d'accord, j'ai copié le fichier main-navbar-secondary.html depuis local/modules/hookcustomer/templates/frontoffice/default et je l'ai déposé dans mon répertoire de template (qui est une copie du template original default)
Mais j'ai beau le modifier (en l'occurence retirer le menu Register), rien nada (caches vidés)
J'ai du râter quelque chose.
Sinon, Thelia2 c'est cool

Offline


On est d'accord, j'ai copié le fichier main-navbar-secondary.html depuis local/modules/hookcustomer/templates/frontoffice/default et je l'ai déposé dans mon répertoire de template (qui est une copie du template original default)

Non, il faut le mettre dans local/modules/hookcustomer/templates/frontOffice/montemplate


OpenStudio Toulouse

Offline


yes évidemment. Vider le cache après la manip et ça roule tout seul.
Merci bcp

Offline