THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Bonjour,

Le site Thelia 2.43 que j'ai mis en ligne sur OVH et qui a fonctionné très bien depuis plusieurs années jusqu'à maintenant a subitement disparu. Il n'est plus visible en ligne, bien que tout le répertoire soit sur le serveur à priori comme à l'origine. La partie privée non plus n'est plus accessible (page blanche).

OVH me dit :
"...une redirection est mise en place :
madagascarts.com -> madagascarts.com/web
Cette redirection est configurée au niveau de votre base de données ou au niveau de votre espace FTP ou au niveau de Wordpress (en l'occurence Thelia). Je vous invite à vérifier vos configurations. "
Je sais que le site dans Thelia se trouve dans le répertoire Web, mais cette redirection était bien gérée par Thelia jusque là sans poser de problème . Qu'a-t-il bien pu se passer ? Comment régler le problème ? Merci pour vos éclaircissements.

Si tu est seul a gerer ton site, j'imagine que tu n'as rien modifié entre quand ça marchait et aujourd'ui ?
Si vous êtes plusieurs, à voir si quelqu'un à modifié quelque chose.

Je sais pas si je te serai d'une grande aide mais voici déja ce que je verifierai :
- typo dans htaccess (ou mauvaise config)
- problème avec version de php, voir ton .ovhconfig

Bonjour, OVH n'aurait pas passé la base en mysql8 ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses. La version PHP 7.2 en ligne est bien compatible avec Thelia 2.43
.htaccess semble être OK comme à l'origine. Par contre, en effet, OVH a mis à jour la version sql (version 8 actuellement). Or Thelia 2.43 qui fonctionne avec mysql5 n'aurait pas  supporté pas cette mise à jour (compatibilité https://doc.thelia.net/docs).
Suis-je obligé de mettre à jour le site avec la dernière version de Thelia qui serait compatible avec  sql8 ? Ou puis-je demander à OVH de me remettre la version sql5 ? ou existe-il une procédure simple pour rendre compatible cette mise à jour ? ...