Bonjour,
Je tente d'installer Stripe sur une Thelia 2.3.5, sachant que j'ai, sur le même serveur, une seconde installation fonctionnelle. J'ai tout identique, depuis le module Stripe 2.0.5 jusqu'à la version de Thelia, de PHP en 7.1, la lib stripe.php en 6.40.0, j'ai tout comparé et je ne trouve rien qui diverge mais quand je tente d'activer Stripe sur la seconde installation j'ai une erreur "La librairie Stripe est manquante".
Dans les logs:
ERROR [ModuleController.php:toggleActivationAction()] {261} 2024-07-26 18:24:52: Failed to activate/deactivate module:
2: ERROR [ModuleController.php:toggleActivationAction()] {261} 2024-07-26 18:24:52: La libraire Stripe est manquante
#0 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/local/modules/StripePayment/StripePayment.php(55): StripePayment\StripePayment->checkApi()
#1 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Module/BaseModule.php(83): StripePayment\StripePayment->preActivation(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#2 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Action/Module.php(68): Thelia\Module\BaseModule->activate(Object(Thelia\Model\Module))
#3 [internal function]: Thelia\Action\Module->toggleActivation(Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent), 'thelia.module.t...', Object(Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher))
#4 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/event-dispatcher/EventDispatcher.php(181): call_user_func(Array, Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent), 'thelia.module.t...', Object(Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher))
#5 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/event-dispatcher/EventDispatcher.php(46): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->doDispatch(Array, 'thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#6 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Controller/BaseController.php(120): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->dispatch('thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#7 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Controller/Admin/ModuleController.php(251): Thelia\Controller\BaseController->dispatch('thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#8 [internal function]: Thelia\Controller\Admin\ModuleController->toggleActivationAction('40')
#9 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/http-kernel/HttpKernel.php(139): call_user_func_array(Array, Array)
#10 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/http-kernel/HttpKernel.php(62): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1)
#11 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Core/TheliaHttpKernel.php(76): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#12 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Core/Stack/ParamInitMiddleware.php(87): Thelia\Core\TheliaHttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#13 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Core/Stack/SessionMiddleware.php(80): Thelia\Core\Stack\ParamInitMiddleware->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#14 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/stack/builder/src/Stack/StackedHttpKernel.php(23): Thelia\Core\Stack\SessionMiddleware->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#15 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/http-kernel/Kernel.php(185): Stack\StackedHttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#16 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/web/index.php(38): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request))
Je n'ai pas utilisé Composer pour tenter cette installation mais je ne pense pas l'avoir utilisé pour la première istallation fonctionnelle, en plus en PHP7.1 le composer en place dans la 2.3.5 semble ne pas pouvoir s'exécuter (max 2.2 en 7.1) et j'ai un accès ssh limité sur ce serveur ...
Si quelqu'un a une idée géniale, merci d'avance !
Pierre.