THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

#1 Pbm installation Stripe

(26-07-2024 18:17:01)

Bonjour,
Je tente d'installer Stripe sur une Thelia 2.3.5, sachant que j'ai, sur le même serveur, une seconde installation fonctionnelle. J'ai tout identique, depuis le module Stripe 2.0.5 jusqu'à la version de Thelia, de PHP en 7.1, la lib stripe.php en 6.40.0, j'ai tout comparé et je ne trouve rien qui diverge mais quand je tente d'activer Stripe sur la seconde installation j'ai une erreur "La librairie Stripe est manquante".
Dans les logs:

ERROR [ModuleController.php:toggleActivationAction()] {261} 2024-07-26 18:24:52: Failed to activate/deactivate module:
2: ERROR [ModuleController.php:toggleActivationAction()] {261} 2024-07-26 18:24:52: La libraire Stripe est manquante
#0 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/local/modules/StripePayment/StripePayment.php(55): StripePayment\StripePayment->checkApi()
#1 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Module/BaseModule.php(83): StripePayment\StripePayment->preActivation(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#2 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Action/Module.php(68): Thelia\Module\BaseModule->activate(Object(Thelia\Model\Module))
#3 [internal function]: Thelia\Action\Module->toggleActivation(Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent), 'thelia.module.t...', Object(Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher))
#4 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/event-dispatcher/EventDispatcher.php(181): call_user_func(Array, Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent), 'thelia.module.t...', Object(Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher))
#5 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/event-dispatcher/EventDispatcher.php(46): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->doDispatch(Array, 'thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#6 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Controller/BaseController.php(120): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->dispatch('thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#7 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Controller/Admin/ModuleController.php(251): Thelia\Controller\BaseController->dispatch('thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#8 [internal function]: Thelia\Controller\Admin\ModuleController->toggleActivationAction('40')
#9 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/http-kernel/HttpKernel.php(139): call_user_func_array(Array, Array)
#10 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/http-kernel/HttpKernel.php(62): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1)
#11 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Core/TheliaHttpKernel.php(76): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#12 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Core/Stack/ParamInitMiddleware.php(87): Thelia\Core\TheliaHttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#13 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/lib/Thelia/Core/Stack/SessionMiddleware.php(80): Thelia\Core\Stack\ParamInitMiddleware->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#14 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/stack/builder/src/Stack/StackedHttpKernel.php(23): Thelia\Core\Stack\SessionMiddleware->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#15 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/core/vendor/symfony/http-kernel/Kernel.php(185): Stack\StackedHttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#16 /home2/yyyyyy/xxxxxxxxx/web/index.php(38): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request))

Je n'ai pas utilisé Composer pour tenter cette installation mais je ne pense pas l'avoir utilisé pour la première istallation fonctionnelle, en plus en PHP7.1 le composer en place dans la 2.3.5 semble ne pas pouvoir s'exécuter (max 2.2 en 7.1) et j'ai un accès ssh limité sur ce serveur ...
Si quelqu'un a une idée géniale, merci d'avance !
Pierre.

#2 Re: Pbm installation Stripe

(29-07-2024 10:19:55)

Il doit manquer Stripe dans vendor.

S'il est là, c'est que l'autoloader n'est pas à jour, faire un composer autoload

OpenStudio Toulouse

#3 Re: Pbm installation Stripe

(29-07-2024 14:04:09)

Bonjour,
Merci pour le retour (je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois jamais les notifications alors que je demande à être averti).

Oui bien sûr comme je le dis j'ai comparé les 2 installations et bien sûr j'ai Stripe dans "vendor", la 6.40.0 comme spécifié dans mon mail.

D'abord comme je le dis ces anciennes installations n'ont pas été faite avec Composer. J'ai tenté un Composer autoload (composer dump-autoload) qui a semblé se passer correctement mais j'ai la même erreur comme quoi la librairie Stripe est manquante. Ce serveur était en PHP 7.1, je l'ai passé en 7.4 et j'ai refait l'installation, idem, même problème, cela me dit que la librairie est manquante (elle a été copiée d'une installation avec la même version de PHP/Thelia/Stripe qui fonctionne).
Une autre idée sur ce qui pourrait clocher ?