THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Ceci est mon premier post. J'ai hérité d'un site fait sous Thelia, en tout cas en partie. J'ai récupéré les fichiers et BDD et installé sur un serveur OVH. Le site fonctionne normalement à 95 % en back et à 100 % en front pour le moment.
Je n'ai pas réussi à trouver si c'est en Thelia 1 ou 2 mais le site a été construite en 2014.
Depuis le changement d'hébergement j'ai une problème avec les caisses et l'identification client. Quand on est sur la page caisse.php, quand on recherche un client, puis le sélectionne, le nom du client ne se fixe pas sur la commande, donc impossible de créer une facture avec les coordonnées du client. Il est indiqué "inconnu" et il y a un 0 dans la base de données. Curieusement, si on "créé un client" cela fonctionne. Aussi si on utilise la carte de fidélité, cela fonctionne également. Dans l'inspecteur, à la place du numéro du client (colonne "ref" dans la base de données, il est indiqué le numéro 2147483647. Ce numéro n'apparaît pas dans la base de données et il est utilisé uniquement dans TinyMCE et HTMLtoPDF plugin.
Dans le fichier findClient.php j'ai ceci :
    echo "<button type='button' class='btn ".$typeColor." findingclient' onmousedown='identifierClient(\"".$client->ref."\",\"".htmlentities($libelle, ENT_QUOTES)."\",\"".$client-
    >type."\")' style='margin:0;width:267px;height:93px;'>".$libelle."<br />".$client->adresse1." ".$client->adresse2."<br />".$client->cpostal." ".$client->ville."<br />".$client-
    >telfixe."<br />".$client->email."</button>";

J'ai bien la function identifierClient dans caisse.php.On est en PHP 5.6.
J'ai déjà passé plusieurs heures à essayé de voir où cela pèche mais je commence à sècher.
Merci d'avance.
Richy

Offline


C'est un Thelia 1.

Le fichier caisse.php ne fait pas partie de la distribution standard de Thelia 1, c'est sans doute quelque chose qui a été ajouté spécifiquement sur ton projet.

On peut voir ce fichier caisse.php en entier ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Merci d'avoir repondu. J'ai mis tout le dossier /caisse qui se trouve dans notre dossier /admin.
Il y a le fichier caisse.php, findClient.php qui semble poser problème. Mais tout ceci semble venir de la migration et/ou le nouveau serveur. Ca fait des années que cela fonctionne. J'ai passé en PHP5.4 mais cela ne resouds pas le problème.
Je ne suis pas autorisé à mettre des liens donc l'adresse est refhair(point)fr suivi de /caisse(point)zip.

.
Merci d'avance.

Offline


Je te confirme que c'est complètement spécifique à ta boutique, ça ne fait pas partie du Thelia de base. Difficile de t'aider, du coup...

Ça a l'air de fonctionner en ajax ce truc, regarde si tu n'a pas des erreurs genre CORS dans la console...


OpenStudio Toulouse

Offline


OK, je te remercie d'avoir regardé. Malheureusement je n'ai ni erreurs php, ni javascript. Merci comme même.