THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 pb avec stockalert

(18-12-2022 23:15:05)


Bonsoir,
j'avais le module stockalert en 1.2 qui fonctionnait très bien, et va savoir pourquoi, je me suis dit allez on va faire ça bien, je vais le mettre à jour celui la.
J'ai donc voulu le mettre à jour hier avec la dernière version (1.2.8) hier, et je me suis aperçu
que lorsqu'on cherche à rentrer un mail sur le produit :

Donnée manquante ou non valide : Ce formulaire ne doit pas contenir des champs supplémentaires.

J'ai été voir sur git, les derniers commits sont relatifs à ce genre de choses, mais de mon coté ça coinçe quand même.

Dans mes logs, peut etre que ce truc est intéressant :

25: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2022-12-18 22:55:08:SELECT `rewriting_argument`.`rewriting_url_id`, `rewriting_argument`.`parameter`, `rewriting_argument`.`value`, `rewriting_argument`.`created_at`, `rewriting_argument`.`updated_at`, `ru`.URL AS ru_url, `ru`.VIEW AS ru_view, `ru`.VIEW_LOCALE AS ru_locale, `ru`.VIEW_ID AS ru_viewId, `is_redirected`.URL AS ru_redirected_to_url FROM `rewriting_argument` RIGHT JOIN `rewriting_url` `ru` ON (`rewriting_argument`.`rewriting_url_id`=`ru`.`id`) LEFT JOIN `rewriting_url` `is_redirected` ON (`ru`.`redirected`=`is_redirected`.`ID`) WHERE `ru`.URL = 'module/stockalert/subscribe'
26: INFO [ConnectionWrapper.php:log()] {678} 2022-12-18 22:55:08:SELECT `rewriting_argument`.`rewriting_url_id`, `rewriting_argument`.`parameter`, `rewriting_argument`.`value`, `rewriting_argument`.`created_at`, `rewriting_argument`.`updated_at`, `ru`.URL AS ru_url, `ru`.VIEW AS ru_view, `ru`.VIEW_LOCALE AS ru_locale, `ru`.VIEW_ID AS ru_viewId, `is_redirected`.URL AS ru_redirected_to_url FROM `rewriting_argument` RIGHT JOIN `rewriting_url` `ru` ON (`rewriting_argument`.`rewriting_url_id`=`ru`.`id`) LEFT JOIN `rewriting_url` `is_redirected` ON (`ru`.`redirected`=`is_redirected`.`ID`) WHERE `ru`.URL = 'module/stockalert/subscribe'

Les caches sont vidés ..

Last edited by vz777 (18-12-2022 23:16:32)

Offline

#2 Re: pb avec stockalert

(21-12-2022 07:58:55)


Vu que je ne suis pas en mesure de comprendre d'ou vient le problème,
j'ai pensé à quelque chose.

Si je désinstalle le module, sans cocher la cose "Supprimer aussi les données de ce module",
et que je réinstalle une ancienne version,
est que cela pourrait fonctionner sans perdre les données relatives aux inscrits ?

Offline

#3 Re: pb avec stockalert

(21-12-2022 17:59:05)


Ce soir je viens de tester sur un environnement de test quasi neuf en 2.4.5, le comportement est le même.

Il y a un problème avec ce module, je peux lever une issue, mais je ne sais pas si il le faut.

Offline

#4 Re: pb avec stockalert

(22-12-2022 00:32:30)


Google, symfony, etc

Donc j'étais en train de chercher à comprendre ou est ce que j'aurais pu ajouter quelque chose comme allow extra field dans le module, notamment dans le form : StockAlertSubscribe
je ne trouvais pas et puis je me suis mis à chercher ou étais les choses en rapport avec les csrf.

Dans StockAlertFrontOfficeController.php, ligne 35, j'ai modifié :

        $form = $this->createForm('stockalert.subscribe.form', 'form', [], ['csrf_protection'   => false]);

par

        $form = $this->createForm('stockalert.subscribe.form', 'form', [], ['csrf_protection'   => true]);

Et youpi le module à de nouveau le comportement attendu :  C’est noté ! Vous recevrez un e-mail dès que le produit sera de nouveau en stock.

Je ne sais pas si que je viens de faire est débile ou si ça pose un pb de sécurité.

Quel est votre avis ?