THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour elm31rugby,

Je ne suis pas contre.
Si tu regardes tous les sous-forums d'ici, tu verras que depuis  ..... années (et oui, déjà) je demande quelqu'un pour commencer avec thelia 2.x.
Juste faire une installation et mettre 3 ou 4 produits en ligne. Je souligne que c'est uniquement en interne (sous wamp).
Bref, les premiers pas.
Je rappelle aussi, que les 2, 3, 4, 5. .... heures à passer dessus, je suis prêt à les rémunérer.

A croire que thelia est devenu un cercle fermé, réservé à l'ELITE.

Offline


Il n'est pas question d'élite.

C'est juste que le niveau technique nécessaire pour travailler avec Thelia 2 est plus élevé que pour Thelia 1.

Et c'est clair que c'est un frein.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour roadster31,

J'en suis conscient mais franchement, il n'y a plus d'entraide comme avant.
La preuve, je demande juste des réponses, pas la mer à boire, exemple :

Cette version 1.6 est-elle compatible php7.x
Et responsive completement.

EDIT:
Je reçois même plus les notifs sad

Last edited by griggione (28-07-2022 17:42:28)

Offline


griggione wrote:

Bonjour elm31rugby,

Je ne suis pas contre.
Si tu regardes tous les sous-forums d'ici, tu verras que depuis  ..... années (et oui, déjà) je demande quelqu'un pour commencer avec thelia 2.x.
Juste faire une installation et mettre 3 ou 4 produits en ligne. Je souligne que c'est uniquement en interne (sous wamp).
Bref, les premiers pas.
Je rappelle aussi, que les 2, 3, 4, 5. .... heures à passer dessus, je suis prêt à les rémunérer.

A croire que Thelia est devenu un cercle fermé, réservé à l'ELITE.

J'avais essayé de te contacter via le forum il y a quelques mois mais je n'ai reçu aucune réponse.... Peut-être lié à ton problème de réception des notifications...

J'ai essayé de me mettre à Thelia 1 ou 2 fois sous la version 1.5 sans succès. Ce n'est qu'avec la sortie de la v2 que j'ai pu prendre en main le CMS. Je peux comprendre l’appréhension que tu peux avoir à passer sur la V2. Comme le dit Roadster techniquement la v2 est plus exigeante mais également plus solide.

Peut-être pourrais-tu jeter un coup d’œil du côte de la documentation de Symfony, notamment la section "Getting started". La marche est peut être un peu haute à franchir mais c'est un investissement qui vaut le coût dans la mesure ou de nombreux CMS, CRM etc basculent sur Symfony. Tu pourras donc être également efficace dans le développement avec d'autres applications que Thelia.

Offline


griggione wrote:

Bonjour roadster31,

La preuve, je demande juste des réponses, pas la mer à boire, exemple :

Cette version 1.6 est-elle compatible php7.x
Et responsive completement.

De l'aide, OK. De l'assistanat, non.

Il suffit de prendre la peine de lire le post de Pixel Plurimédia pour avoir tes réponses :

C'est une version mutualisée de Thélia 1.5 légèrement remaniée et rendue compatible avec php 7.4 et MySQL 5.7

Les fichiers templates ne sont pas inclus ..... il suffit d'intégrer les votre

Donc pas de template. Il faut mettre le tien en place.
Et quoi qu'il en soit, ce n'est pas Thelia qui est responsive, c'est le template que l'intégrateur (toi) fabrique qui est responsive (ou pas).


OpenStudio Toulouse

Offline


griggione wrote:

Juste faire une installation et mettre 3 ou 4 produits en ligne. Je souligne que c'est uniquement en interne (sous wamp).

Disons que t'aider à faire une install en local, à moins d'être devant l'ordi, ce n'est pas simple...
J'ai commencé à mettre par écrit les différentes étapes par lesquelles je suis passé, mais le travail n'est pas terminé https://contact-151.gitbook.io/blanchedep/

Ton problème, c'est d'installer un Thelia avec Composer, c'est cela ?

Offline


Bonjour tous,

Ce matin, pendant 2 h, nous avons essayé, à deux, avec quelqu'un d'ici, d'installer thelia 1.6  pleur3.gif

roadster31 wrote:

Il suffit de prendre la peine de lire le post de Pixel Plurimédia pour avoir tes réponses :

C'est une version mutualisée de Thélia 1.5 légèrement remaniée et rendue compatible avec php 7.4 et MySQL 5.7

Les fichiers templates ne sont pas inclus ..... il suffit d'intégrer les votre

Ce qu'on a compris, il faut avoir DEJA un site installé pour se servir de la version 1.6 et c'est pas clair puisque pas vraiment expliqué.
Et là, se servir des anciens fichiers pour mettre dans "client" et "template".

On a essayé avec php 7.2.25,  7.3.12 et  7.4.0
On a essayé de modifier classes > Cnx.class.php pour

require_once(SITE_DIR."/client/config_thelia.php");
require_once(__DIR__ . "/../fonctions/mysql.php");

puisque (j'ai la saisie complète)

Warning: require_once(D:\wamp\www\thelia16\classes/sites/thelia16.tld/client/config_thelia.php): failed to open stream: No such file or directory in D:\wamp\www\thelia16\classes\Cnx.class.php on line 23

etc. etc.
On veux bien lire le post de Pixel Plurimédia mais c'est trés trés léger comme explication.

Pixel Plurimédia wrote:

Le répertoire d'administration est renommé en "gestion"....., il suffit d'intégrer les votre. ......... Il faut donc placer les fichiers templates Front de votre site dans le répertoire \sites\domain.tld\template où domain.tld est évidemment votre nom de domaine principal. Les éléments de configuration spécifiques sont dans le répertoire \sites\domain.tld\client (connexion à la base de donnée, modules de paiement et / ou livraison etc...)

On aimerais juste VOIR un site avec la 1.6 en local ???
D'aprés mon partenaire ce matin, il n'a jamais réussi à le faire en local, juste en sous-domaine sur un serveur.

Quel dommage que Pixel Plurimédia  n'ai pas, tout simplement, fait une version 1.6 à installer.
Je suis sur que beaucoup de vieux, comme moi, seraient ravi puisque c'est en php 7.x

Last edited by griggione (03-08-2022 15:50:58)