THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, je cherche à installer un Thelia2 sur un serveur mutualisé d'un grand hébergeur français. Donc, pas d'accès par composer, ou cli : j'ai besoin d'une install classique.
Pour cela, je récupère le zip ici https://github.com/thelia/thelia/releases (version 2.4.4)
J'installe dans le dossier thelia2, je vais sur www.testbdp.com/thelia2
Je suis redirigé vers www.testbdp.com/thelia2/web
Puis, page blanche
Je suis sous php 7.2
Lorsque je tente www.testbdp.com/thelia2/web/install, j'obtiens la réponse suivante :

Warning: include(/home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/../../core/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/bootstrap.php on line 14

Warning: include(/home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/../../core/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/bootstrap.php on line 14

Warning: include(): Failed opening '/home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/../../core/vendor/autoload.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.2/lib/php') in /home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/bootstrap.php on line 14

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Symfony\Component\Translation\Translator' not found in /home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/header.php:32 Stack trace: #0 /home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/index.php(16): include() #1 {main} thrown in /home/testbdpcgq/www/thelia2/web/install/header.php on line 32

Une idée ?
Merci,
Éric LM

Offline


Si tu récupère le zip depuis github, les dépendances ne sont pas installées. Il faut donc les installer avec composer avec un

composer install

Si ton hébergeur est un "grand hébergeur", alors il doit te proposer du ssh en mutualisé avec du réseau (genre, pas comme OVH ou le ssh des mutu est merdique).

Personnellement, j'utilise les services d'un vraÿ grand hébergeur Suisse, Infomaniak, est c'est juste parfait.

Sinon, tu peux aussi tout mettre en place sur ta machine de dev, et uploader l'ensemble par FTP, comme à la préhistoire.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

(genre, pas comme OVH ou le ssh des mutu est merdique).

Bein voilà, on est d'accord...
Bon, merci encore, je vais voir.

roadster31 wrote:

Sinon, tu peux aussi tout mettre en place sur ta machine de dev, et uploader l'ensemble par FTP, comme à la préhistoire.

Oui, c'est une autre possibilité. Sauf que sur ma machine, j'ai eu des pertes importantes avec le plugin Import, et je voulais voir si, "en ligne", ça se passait mieux.
Merci,
Éric LM

Offline


Si tu récupère le zip depuis github

Et il n'y a pas un endroit où je peux récupérer le zip avec les dépendances ?
Éric LM

Offline


j'ai eu des pertes importantes avec le plugin Import

Des pertes de quoi ?


OpenStudio Toulouse

Offline


perso j'ai le ssh chez ovh Mutu  ;-)

Offline


roadster31 wrote:

j'ai eu des pertes importantes avec le plugin Import

Des pertes de quoi ?

De tout : produits, documents, images.
Aucune image dans mes textes n'a été importée. (et j'avais bien renseigné l'emplacement du dossier clients)
Il me manque des articles
Il me manque des produits
Donc je voulais voir si, sur un serveur en ligne, les pertes étaient identiques.

Offline


gimly wrote:

perso j'ai le ssh chez ovh Mutu  ;-)

Oui, la doc d'ovh en parle (doc récente, elle date de février 2022) mais sur mes hébergements, dans l'onglet "FTP - SSH", je n'ai pas l'accès SSH d'indiqué.

Offline


gimly wrote:

perso j'ai le ssh chez ovh Mutu  ;-)

Oui, mais sans le réseau.

Une fois connecté à votre hébergement web via SSH, le trafic sortant sera bloqué pour des raisons de sécurité.

Donc ça sert à pas grand chose le ssh sur un mutu OVH


OpenStudio Toulouse

Offline


tu as quelle version de Mutu chez ovh ?
je suis en performance

aucun problème pour composer, j'installe les modules en ssh avec le terminal du Mac, je me connecte le terminal en ssh et je lance directement les commandes a distance
et les dépendances s'installent sans problème

Offline


elm31rugby wrote:
gimly wrote:

perso j'ai le ssh chez ovh Mutu  ;-)

Oui, la doc d'ovh en parle (doc récente, elle date de février 2022) mais sur mes hébergements, dans l'onglet "FTP - SSH", je n'ai pas l'accès SSH d'indiqué.


dans l'onglet, ftp/ssh, il faut que tu crée un utilisateur ftp/ssh, et tu aura ton accée a distance

https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutuali … utualises/

Last edited by gimly (19-03-2022 12:51:14)