THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Chnager des prix en masse

(26-05-2021 15:59:08)


Bonjour,

Je me demandais s'il existait une solution pour changer des prix en masse, par ex. tous les tee-shirts qui servent de base à l'offre du commerçant ont un prix qui augmente de 1€, le commerçant souhaite donc augmenter le prix de tous ses tee-shirts de 1€ ... on pourrait évidemment faire des choses au niveau des templates mais je pense que si l'on veut que ce soit propre à tous les niveaux (taxes, transport, affichage CA, etc...) il vaut mieux que le prix soit réellement modifié ... donc si quelqu'un a une piste sur ce sujet !

Merci !
Pierre

Offline


Modifier les prix au niveau des templates serait effectivement une mauvaise idée wink
Comme dirait Roadster : il faudrait développer un module.

Si tu aimes vivre dangereusement, je suppose que la modification pourrait être faite directement dans la base de données (après avoir effectuer une sauvegarde bien sûr big_smile) en spécifiant absolument la clause 'WHERE' de ta requête SQL.

Last edited by Nog (28-05-2021 09:31:58)

Offline


Hello!

Il existe déjà l'import des prix dans l'admin :
Outils > Imports > Importer vos prix Hors-Taxes


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses, je suis bien abonné pour suivre ce fil mais je ne reçois rien ... bref c'est un autre sujet, merci pour vos idées.

J'ai regardé l'import des prix, cela semble une bonne piste avec les questions/soucis suivant:

- le fichier doit comporter l'id de la déclinaison de produit (ce qui est logique puisque le prix est attaché par là en fait), le souci c'est que je ne vois pas comment un client lambda peut retrouver cette info ...
- j'ai ensuite regardé l'export des prix HT en me disant que cet export devait correspondre à ce qu'il faudrait importer, que les fichiers devaient probablement être identiques, ce qui permettrait dans un premier temps d'exporter cette liste en csv, de l'ouvrir en Excel, modifier les prix à modifier, réimporter à l'identique.

Mais ces 2 fichiers semblent un peu différents, en tous cas ils ne semblent pas correspondre, l'export a une colonne "id" (l'id de la déclinaison ??) puis product_id puis title puis attributes puis ean puis price puis promo_price puis currency puis promo.

L'import me dit que je dois avoir id (de la déclinaison) puis price et éventuellement currency puis promo_price puis promo ...

En dehors de faire une sauvegarde de base puis de tester à la banzaï, quelqu'un sait-il si le fichier que l'on exporte (prix HT) peut être ré-importé tel quel dans la minute qui suit sans risque de casser quelque chose ? si oui dans ce cas cela semble une assez bonne solution à mon problème :-)

Pierre

Last edited by pierrot (01-06-2021 10:51:10)