THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello ici!

Je suis en train de développer un module pour importer des clients.

Les clients ayant déjà été enregistrés sur une autre boutique (woo-commerce/wordpress) ils possèdent un mot de passe crypté.

Est-ce possible :
1/ enregistrer le mot de passe crypté et indiquer à thelia l'algo ?
ou
2/ enregistrer le mot de passer crypté (puis sur-crypté par thelia) et au moment de la tentative de login, si ça échoue, vérifier que ça match avec ce double cryptage et remettre au propre le pass avec le cryptage thelia ?
ou
3/ autre idée ?

Merci

Last edited by Elyos (17-05-2021 13:34:29)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Bon bah j'ai fait comme les modifications que j'ai apporté au module ReCaptcha : rajout d'un controller

Si ça intéresse quelqu'un le module est fonctionnel (me reste à vérifier un petit truc à l'import).

Mais en gros à l'import si la colonne password est remplie on vérifie que le mot de passe commence par '$P$' :
-> si c'est pas le cas, le module considère que le mot de passe est en "clair" et le crypte
-> si c'est le cas, le module l'enregistre tel quel et met la colonne algo sur 'PASSWORD_WP'

En cas de loggue, si on a un retour 'WrongPasswordException', on vérifie si la colonne algo.
-> si PASSWORD_WP alors on check que le mot de passe saisi est bon
    -> si oui : ça met la colonne alog sur 'PASSWORD_BCRYPT' et ça crypte le mot de passe saisi (via setPassword)
    -> si non : retour formulaire avec erreur
-> si non : retour formulaire avec erreur


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Bien joué.

As-tu prévu de mettre le module sur Github ?

Offline


Il faudrait que je regarde pour prendre le temps de mettre tous les modules que je développe sur le Github ^^'

Comme ça j'aurais des retours de tests/suggestions d'amélioration wink

Last edited by Elyos (18-05-2021 14:24:24)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


cool
La consécration c'est quand un membre de la team Openstudio contribue à ton module !!!

Offline


Nog wrote:

cool
La consécration c'est quand un membre de la team Openstudio contribue à ton module !!!

Ah ah ^^

Si tu savais le nombre de module Thelia V1 que je dois passer en V2...

Last edited by Elyos (19-05-2021 10:09:18)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.