THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 payzen mise à jour

(28-04-2021 17:23:41)


Bonjour,
Petite question simple.
Quelle est la procédure de mise à jour du module payzen avec le paiement intégré au site depuis une version plus ancienne.
Quid des paramètres déjà en place avec l'ancienne version ?

Merci de votre retour

Offline

#2 Re: payzen mise à jour

(29-04-2021 07:16:43)


bonjour

quand j'ai mi a jour il y a 6 mois, j'ai juste mi a jour le module et changé le cryptage dans le back office de system pay

Offline

#3 Re: payzen mise à jour

(30-04-2021 09:42:56)


j'ai uploadé le nouveau module et après l'avoir activé j'ai l'erreur :
ContextErrorException in RelationMap.php line 214: Catchable Fatal Error: Argument 1 passed to Propel\Runtime\Map\RelationMap::addColumnMapping() must be an instance of Propel\Runtime\Map\ColumnMap, string given, called in /home/xxx/www/yyy/core/vendor/thelia/propel/src/Propel/Runtime/Map/TableMap.php on line 678 and defined

en front et back office
une idée ?
Merci

Offline

#4 Re: payzen mise à jour

(30-04-2021 10:53:27)


Je serais bien tenter de te dire de vider ton cache.... neutral

Offline

#5 Re: payzen mise à jour

(30-04-2021 11:09:24)


C'est effectivement ce que je fais systématiquement mais ce qui est bizarre c'est que tout marchait bien. Je faisais des tests sur cette dernière version depuis avant-hier et là d'un coup j'installe le nouveau module payzen et de suite après pouf ca part en erreur.

Cependant après vidage de cache j'ai une erreur différente :
PropelException in OrderStatus.php line 601: Error populating \Thelia\Model\OrderStatus object

Last edited by cloubech (30-04-2021 11:10:57)

Offline

#6 Re: payzen mise à jour

(30-04-2021 12:49:07)


J'ai insisté plusieurs fois dans le vidage de cache, je suis allé manger, et maintenant tout va bien.
Il faudrait pouvoir désactiver la mise en cache pour réaliser des tests à moins que cela soit déjà possible ?

Offline

#7 Re: payzen mise à jour

(30-04-2021 12:55:13)


Passe en mode développement, le cache est automatiqument invalidé.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: payzen mise à jour

(30-04-2021 14:10:20)


Effectivement la procédure idéale pour mettre à  jour des modules délicats ou stratégique serait :
1. faire une sauvegarde (on sait jamais si en plus un incendie se déclare pendant les travaux)
2. mettre en maintenance la boutique (je crois qu'il existe un module pour cela)
3. vider le cache de préférence en ligne de commande rm -Rf cache (attention de ne pas faire ce "rm" n'importe ou)
4. passer en mode développement (index_dev.php)
5. faire la mise à jour et des tests
6. si le module gère un fichier template vérifier la différence entre votre version et la version "default". Faire l'adaptation qui vous parait nécessaire + traduction éventuelle
7. rouvrir la boutique.

D'autres choses ?