THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Livraison

(23-04-2021 08:42:25)


Hello!

Plusieurs questions et remarques...

- La boucle livraison permet d'exclure une liste d'ID mais ne permet pas de boucler sur une liste d'ID : ça serait bien de le permettre non? Car de mon côté, en fonction des produits du panier, j'autorise ou non tel ou tel mode de livraison.
Exemple : si au moins un produit vient d'un fournisseur extérieur alors on ne peut uniquement choisir le mode de livraison X.
Après je peux bidouiller avec exclude uniquement mais bon...

J'ai mis en place :
- FreeShipping : vu que je peux le définir dans les autres modes de livraison, au final je ne l'utilise que pour récupérer la valeur dans une boucle.. (je vais peut être faire autrement)
- ChronopostHomeDelivery : ça tourne, sauf quand c'est gratuit je n'ai plus le bouton ... Je pensais que c'était à cause de FreeShipping mais non...
- ChronopostPickupPoint : je n'ai pas la liste des points relais (peut être car le compte chronopost ne le permet pas ?)

D'ailleurs j'applique les frais de port selon le montant total du panier mais j'ai l'impression que ça compare le TTC au lieu du HT alors que dans le module il est marqué : "Untaxed Price up to ... €" et pour la gratuité c'est HT ou TTC ? Je suis perdu...

Last edited by Elyos (23-04-2021 08:49:15)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#2 Re: Livraison

(23-04-2021 08:56:31)


Elyos wrote:

D'ailleurs j'applique les frais de port selon le montant total du panier mais j'ai l'impression que ça compare le TTC au lieu du HT alors que dans le module il est marqué : "Untaxed Price up to ... €" et pour la gratuité c'est HT ou TTC ? Je suis perdu...


Bon bah en testant, si je dis pas de bêtises... c'est tout en TTC qu'il faut saisir...


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#3 Re: Livraison

(23-04-2021 10:46:26)


Non c'est du HT : "Untaxed Price"

Untaxed.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Livraison

(23-04-2021 10:49:50)


roadster31 wrote:

Non c'est du HT : "Untaxed Price"

Untaxed.

Oui je sais traduire... mais si je mets 208.33 € (pour 250 € TTC de commande)
Dès que j'arrive à 208.33 € TTC ça passe en gratuit...

Idem pour les tranches ...


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#5 Re: Livraison

(23-04-2021 12:53:14)


Tu parles de la gratuité ou du prix du transport ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Livraison

(23-04-2021 15:11:40)


Les deux... ^^'


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#7 Re: Livraison

(26-05-2021 10:10:22)


Le souci est toujours d'actualité...

Module ChronopostHomeDelivery : Quand c'est gratuit je ne peux pas valider le type de livraison car pas de bouton...
Module ChronopostPickupPoint : Aucun point relais ne s'affiche...

À priori c'est la condition

{if $chronopostHomeDeliveryDeliveryModePrice}

qui est la cause du souci...

mais si je l'enlève et que le pays n'est pas livrable dans ce mode... ça fera une livraison non possible à 0€ ...

J'avais ouvert un ticket sur Github mais pas eu de réponse : https://github.com/thelia-modules/Chron … y/issues/8

Last edited by Elyos (26-05-2021 11:23:10)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#8 Re: Livraison

(26-05-2021 11:42:18)


Bon bah je sais pas si c'est la meilleure solution mais dans le template j'ai mis :

{if $chronopostHomeDeliveryDeliveryModePrice || $chronopostHomeDeliveryDeliveryModePrice === 0}

Aide les autres, ils t'aideront en retour.