THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Lors de l'import de ma base avec import T1 dans le thelia 2.43, installé en local avec Xampp, impossible de trouver le bon chemin des images et docs clients.
J'ai pourtant épluché tous les posts à ce sujet, mais rien à faire. J'ai importé ma base thelia 1 (en ligne) via phpmyadmin dans thelia2.
Dans la doc du module, il est écrit :
"Comme les dossiers requis sont client/gfx, client/document et client/commande, ce sont les seuls que vous devez copier sur la machine locale si votre installation Thelia 1 est située ailleurs." Sur la machine locale c'est très vague Où doit-on copier ces fichiers du dossier "client" ?
Logiquement, je les ai copié dans le dossier client (que j'ai crée parce qu'il n'existait pas) du nouveau Thelia. J'ai même testé  un fichier php (avec la requête <? php
echo getcwd(); ) enregistré dans ce dossier Client, lorsque j'invoque ce fichier ds le navigateur c'est une page blanche...

Merci pour ces précisions

Offline


L'idée est de permettre au process d'importation d'accéder aux répertoires client/gfx, client/document et client/commande de ton installation Thelia 1.

Deux possibilités :

1) Ton Thelia 1 et ton Thelia 2 sont sur la même machine : il te suffit d'indiquer le chemin d'accès (le path) vers le dossier "client".
2) Ton Thelia 1 et ton Thelia 2 sont sur des machines différentes : tu dois copier quelque part sur la machine T2 (disons dans /tmp) les dossiers client/gfx, client/document et client/commande, et indiquer le chemin d'accès (le path) vers le dossier "client" (en l'occurence, /tmp/client)

J'ai même testé  un fichier php (avec la requête <? php
echo getcwd(); ) enregistré dans ce dossier Client

Ben... Ça veut dire que tu connais le path du répertoire client, non ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster pour ta réponse.
J'ai bien retesté l'import avec normalement le bon chemin indiqué, celui indiqué sur la barre d'adresse du navigateur ( Je vois bien mes 3 dossiers que j'ai copié (gfx, document, commande). Mais il ne trouve pas le dossier : "The directory 127.0.0.1/madagascarts/client was not found. Please check your input and try again."
J'ai essayé avec http:// devant, avec localhost, sans le slache après client, ...
Je précise que j'ai pu importé les données de la base en laissant vide le champ d'import donc la base est bien reconnue par le module

Offline


La path, c'est le chemin d'accès sur le disque du serveur (/home/truc/bidule/...) , pas l'URL (http://...).


OpenStudio Toulouse

Offline


Enfin ça y est ! connexion aux docs réussie, avec quelques  erreurs, mais bon l'essentiel est là.
Je précise pour les suivants :

Pour avoir le chemin absolu vers les dossiers gfx document commande :
créer un fichier .php avec ça dedans et le mettre à la racine du site ou dans le dossier client à créer dans le nouveau Thelia, là où vous avez copier les dossiers
<?php
$chemin = getcwd();
echo "Votre chemin absolu est:";
echo $chemin;
?>
Pour l'import en local, il s'agit bien d'avoir le chemin absolu du serveur local de votre machine
Pour l'import sur le site en ligne, il s'agit bien d'avoir le chemin absolu du serveur distant ... ça parait évident comme ça !
Que de chemins pour trouver le bon !

Merci Roadster pour les pistes
Et bon week end à tous