THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous !!!

Le titre n'est pas trop accrocheur mais je vais tenter de mieux vous expliquer mon problème .
Je gère une petite dizaines de sites sous Thélia 2.3.4 et j'ai enfin eu l'aval de mon chief pour migrer vers 2.4.3.

Je suis passer d'un PHP 5.6 à PHP 7.3 !!!! (Oui je sais..)
J'ai effectuer la plupart des correctifs liées à cette migration avec Php.net
En mode index_dev.php 

Sur les sites "vitrines", aucun "gros" soucis l'installation se fait assez facilement (Merci les Dev !)
En ce qui concerne les sites marchands (qui chez moi grouillent de modules en tout genre ^^), la migration s'effectue a 1ère vue correctement .
Au moment de tester les différentes fonctionnalités du site, je m'aperçois qu'a chaque intervention de mes modules "maison" j'obtiens une erreur que je ne parviens pas à correctement identifier pour pouvoir la corrigée.

UndefinedMethode


J'ai pourtant bien vérifié les imports sur mes Classes et Controller et je ne comprends pas pourquoi il attend que j'utilise Session de HttpFundation.
Désoler pour le manque d'information mais je bloque depuis plusieurs jours consécutifs sur ce problème et vous restituer correctement la situation m'est compliqué actuellement ..

Je peux envoyer des screens de mon code au besoin ou bien de l'arborescence des modules concernés !

Une âme charitable pour éclairer ma lanterne ?

Manos

Last edited by Manos (11-02-2021 15:18:02)

Offline


Il doit te manquer un import dans KitLoop.php

Utilise un IDE qui t'assiste sur ce genre de problème, comme PhpStorm, ça te permettra de gagner un temps dingue.


OpenStudio Toulouse

Offline


A another one ...

Après avoir corrigé les imports et réglé Phpstorm, une nouvelle erreur fait son apparition :

Non-numeric

Après une petite recherche, je tombe sur la bonne PR : Fix for PHP 7.1 warning A non-numeric value encountered #2498
Mais même le correctifs appliqué, l'erreur persiste ...
Un coup de " sudo rm -rf cache/* " .. Rien
Suppression FTP manuelle des dossier contenus dans le rep. cache ... Rien

Une idée ?

Merci d'avance

Offline


Ça veut dire que tu essaies de faire une opération arithmétique sur des chaînes de caractères. Il faut corriger ton template, probablement cart.html


OpenStudio Toulouse

Offline


Effectivement, merci Roadster31 !

Sachant que j'en effectue tout au long du processus de mise au panier et d'achat, j'ai beaucoup de templates à revoir

Ope-ari.png

Comment puis-je remplacer mon système avec la nouvelle version ?
La monté en version 2.4.3 permet-elle de tels calculs, nativement ?

Merci d'avance

Last edited by Manos (15-02-2021 12:13:21)

Offline


C'est PHP 7.1 qui t'envoie un warning, parce que tu essaies de faire une opération arithmétique sur autre chose que des nombres (genre, des chaines de caractères).

{customer attr='discount'} renvoie très probablement une chaine de caractères. Essaie de faire un truc du genre {$remise = floatval({customer attr='discount')} et d'utiliser dans tes calculs $remise au lieu de {customer attr='discount'}


OpenStudio Toulouse

Offline


Ah d'accord je comprends mieux maintenant, il faut croire que j'était un peu trop dispersé

Merci pour le tips ! Je vais le mettre en œuvre de suite !

Last edited by Manos (17-02-2021 10:06:44)