THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai tenté une importation de la base d'un site Thelia 1.5 installé en ligne via le module importV2 dans un thelia 2.43 en local. Mais rien ne s'est produit pourtant avec les bonnes coordonnées de la base. J'ai alors renouvelé le code de la base dans le panel de l'hébergeur OVH. Depuis, le serveur MySQL n'est plus accessible.
Je ne savais pas qu'il fallait aussi modifier le fichier de configuration du site (que je peux récupérer en FTP) pour y mettre le nouveau mot de passe.
Mais impossible de trouver ce fichier de config.
Où trouver ce fichier de config à modifier dans Thelia 1.5 ? Merci pour votre aide.

Offline


C'est dans le fichier client/config_thelia.php


OpenStudio Toulouse

Offline


Ce fichier est introuvable. Dans le dossier client, il y a  9 dossiers : cache, commande, document, gfx, lang, pdf, plugins, rss, shopbot.
Aucun  fichier config_thelia.php. Je vais voir avec l'hébergeur ce qui s'est passé et ce qui est possible de faire.

Offline

Offline


Bonjour

Aucune réponse de l'hébergeur sur la disparition de ce fichier config_thelia.php sur le serveur.
J'ai récupéré ce fichier sur un thelia 1.543. J'imagine que c'est le même que celui de thelia 1.5.
Il suffit  donc d'y insérer les infos d'accès à la base et de le transférer sur le serveur, n'est-ce pas ?
Le fichier html qui l'accompagne est vide. Je le transfère de même tel quel, n'est ce pas ?
Merci pour votre aide

Offline

Offline


Bonjour

J'ai donc remis config_thelia.php sur le serveur (ce fichier qui avait disparu) avec les bon codes de la base (que j'ai vérifié à me connectant avec phpmyadmin)
On est d'accord qu'il s'agit d'insérer les infos de la base  tel quel  :   define('THELIA_BD_HOST', 'madagascrarts.mysql.db');

N'ayant eu aucun résultat en ligne, j'ai effectué une restauration du site avec une sauvegarde de l'hébergeur antérieur au bug, puis renvoyé config_thelia.php avec le nouveau passe d'accès. Rien à faire. Maintenant c'est Internal Server Error.

Je pense à tout supprimer du serveur. réinstaller thelia 1.543 (le seul que j'ai trouvé s'approchant 1.5 utilisé), réimporter la base sauvegardée, avec les templates, les documents, et réinstaller les plugins. Qu'en pensez-vous ?

Offline


C'est difficile de te conseiller un mode opératoire avec aussi peu de détails sur les erreurs qui se produisent.

"aucun résultat en ligne" ou "Internal Server Error", c'est teès vague.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Thelia 1.543. Ça bloque au niveau du choix de la base.
Elle est bien reconnue sur le serveur (THELIA est déjà installé dans cette base).mais on ne peut pas la sélectionner et continuer l'installation
et ça donne :  install/choixbase.php?err=1
Que faire ?

Offline


et ça donne :  install/choixbase.php?err=1

Qu'est ce qui est affiché sur l'écran ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Lorsque j'ai procédé à l'installation à l'étape 4 de connexion à la base :
J'ai voulu sélectionné la base bien reconnue sur le serveur. mais impossible de la sélectionner
Il était noté "THELIA est déjà installé dans cette base" Alors que je suis reparti sur un Thelia vierge
Et  lorsque j'ai fait continuer, dans la barre d'adresse,  https://madagascarts.com/install/choixbase.php?err=1 (ce qui est logique puisque je n'ai pas pu la sélectionner)
Et à l'affichage rien ne s'est produit, c'est resté à l'étape 4.

Curieusement maintenant, lorsque je retente une installation, il me propose une mise à jour ...
Est ce que je continue cette mise à jour ?

Offline


Bon ... la mise à jour est en cours mais  ne donne rien ... Bien sûr puisque Thelia n'est pas installé.
Je suis complétement bloqué et ne sais pas quoi faire ??? ... impossible d'intégrer cette base à l 'installation
Je souhaitais remettre le site d'origine en ligne le temps de développer le nouveau en local avec le nouveau Thelia  2.43

Apparemment même importer la base avec importV2 dans le nouveau Thelia  pose problème.
j'ai la base sql mais ne sais pas comment l'importer dans Thelia2. Où faut-il la mettre dans Thelia ?.
il n'y a qu'un formulaire avec les infos de la base à remplir mais comment sait-il où aller la chercher sur le serveur, dans le site local ???

Offline


J'essaye maintenant d'importer ma base thelia 1.5 via importV2 dans Thelia 2.43 installé en local.
J'ai importé ma base via phpmyadmin, puis tenté la connexion via importV2 mais ... pas d'accès à la base ! je commence à être habitué
Pour une installation en local, que doit-on renseigner pour "Database hostname" et  quel chemin pour "client"  ?
Merci pour d'éventuelles solutions ...

Offline


Bonjour

Pour les suivants qui rencontreraient des problèmes de connexion de Thelia à la base de données :
- Info 1 : Eviter de changer le mot de passe d'une base ( en tout cas surtout avec Thelia 1.5). Gros risque de bug irrécupérable qui obligerait à tout réinstaller
- info 2 : lors d'une réinstallation de Thelia, on ne peut pas l'installer directement avec une base existante déjà remplie (la base est liée à des modules  installés dans le précédent Thelia). Donc pour garder les mêmes infos d'accès de la base, il faut partir sur cette même base mais vierge : vider et supprimer les données de la base via phpmyadmin,(après lavoir sauvegardé bien sûr),  installer Thelia et  les plugins (et bien sûr transférer via ftp ts les dossiers spécifiques à votre site : client, doc, templates ...) puis importer la base sauvegardée via phpmyadmin.
Bonne continuation à tous