THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Urls générales

(08-01-2021 10:05:00)


Hello la compagnie!

ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici car très pas de boutiques en ligne pour mes clients mis à part une V1 qui tourne depuis 2007 et que je vais bientôt devoir basculer en V2... Je pense qu'il y aura pas mal de taffs et donc que je vais venir vous embêter régulièrement ^^.

Sinon, pour un autre client qui m'a demandé une boutique, j'ai directement pensé à Thelia!
Je fais donc une install propre de la V2 que je ne connais pas du tout...

Donc première question... peut-on changer les urls générales par défaut ?
Je vois que par exemple l'accès au panier se fait par l'url .../cart

Y'a moyen de la changer par "mon-panier" ou autre ?

Sur la V1 tout était en BDD et là, à priori, non... c'est directement dans le moteur de la boutique...
Si je renomme le template et que je modifie tout les liens dans le moteur ça fonctionnerait ?
Mais en cas de mise à jour du moteur, faudra tout refaire...

Je me trompe ?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#2 Re: Urls générales

(08-01-2021 12:05:55)


Y'a moyen de la changer par "mon-panier" ou autre ?

Non, pas pour le moment. C'est un  programme de Thelia 2.5

Si je renomme le template et que je modifie tout les liens dans le moteur ça fonctionnerait

Non, tu vas sans doute tout casser, et te couper des prochaines mises à jour.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Urls générales

(08-01-2021 16:48:33)


Pour "franciser" (?) les urls de Thelia tu peux suivre le tuto présent sur Thelia School ici Traduire les URLs du core de Thelia.

Franck, J'ai vu sur le Slack Thelia la mention d'une version 2.5. Tu en parles ici également. Il y a-t-il un roadmap des fonctionnalités/corrections envisagées pour cette version quelque part ?
Pourquoi ne pas mettre en place un suivi du projet sur Github qui permettrai d'avoir un peu de visibilité sur les développements et un outil de recueil de feedback du type Nolt pour sonder les attentes de la communauté ?

Offline

#4 Re: Urls générales

(12-01-2021 07:54:35)


ok roadster et merci Nog, je vais regarder ça wink


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#5 Re: Urls générales

(12-01-2021 14:34:04)


L'objectif essentiel de la 2.5 est de passer à Symfony 5, pour ne pas continuer à accumuler de dette technique.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Urls générales

(12-01-2021 14:38:22)


Bonne nouvelle !!

C'est surement un gros morceau mais je me demande si cela signifie également un passage à Doctrine et Twig....

Offline

#7 Re: Urls générales

(12-01-2021 16:26:47)


Lol, non ! Du moins pour Propel. Pour Twig, c'est d'ores et déjà possible, le système de templating Thelia étant un module, il suffit de le ré-impémenter pour Twig. D'ailleurs, Il existe une ébauche ici : https://github.com/thelia-modules/TheliaTwig


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: Urls générales

(18-01-2021 13:51:30)


Hello!

Si je suis le tuto... Sans accès SSH (pour les lignes de commande) c'est donc compliqué de développer des modules?

Y'a pas de "trame" qui existe quelque part?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#9 Re: Urls générales

(18-01-2021 13:57:31)


Hello,

En suivant le tutorial on aboutit au résulat attendu.
Une bonne ressource concernant le développement de modules est le Github des modules Thelia. Il y en a énormément dont tu peux t'inspirer.
Personellement la documentation m'a aussi pas mal aidé.

Offline

#10 Re: Urls générales

(18-01-2021 14:00:07)


ok merci

mais quand je vois

php Thelia module:generate FrenchRouting

je me dis qu'un petit formulaire en ligne pour générer le package ou un bouton dans l'admin ça aurait pu être sympa (un peu comme https://underscores.me/ )

Last edited by Elyos (18-01-2021 14:00:34)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#11 Re: Urls générales

(18-01-2021 23:14:38)


Développer sans la console, c'est compliqué de nos jours.

Le plus efficace, c'est de développer et tester sur ta machine locale, et de déployer sur ton serveur une fois que ça marche sur ta machine.


OpenStudio Toulouse

Offline

#12 Re: Urls générales

(20-01-2021 11:24:05)


roadster31 wrote:

Le plus efficace, c'est de développer et tester sur ta machine locale, et de déployer sur ton serveur une fois que ça marche sur ta machine.

Bon bah ... install du dernier wamp... installe de thelia en local...

Je vais dans l'admin modifier la configuration de la boutique (information boutique) et là... au moment de cliquer sur enregistrer...

Impossible d'accéder à votre fichier
Il a peut-être été déplacé, modifié ou supprimé.


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#13 Re: Urls générales

(20-01-2021 11:34:36)


Bon bah sans aucune raison (j'ai rien touché... sauf activé le rewriting dans les paramètres de configuration...) et maintenant ça me met :

Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `config` (`id`, `name`, `secured`, `created_at`, `updated_at`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4)]

Last edited by Elyos (20-01-2021 11:34:51)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#14 Re: Urls générales

(20-01-2021 11:42:58)


Bon bah en local j'ai plein d'erreurs... je veux désactiver une devise... ça me met :

Oops ! Une erreur est survenue
Désolé, une erreur est survenue : String could not be parsed as XML

...

J'ai pas ces soucis en prod (sur serveur en ligne)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#15 Re: Urls générales

(22-01-2021 09:39:53)


Bon... j'ai testé sur un autre hébergement...

Mis à part que j'ai du taper en commande

 /usr/bin/php7.4-cli Thelia module:generate FrenchRouting 

Le module s'est bien généra mais y'a des dossiers/fichiers qui n'ont apparemment pas été généré (notamment AdminIncludes mais on s'en sert pas ici...)

Le tuto dit :

Copiez donc le contenu intégral du fichier local/modules/Front/Config/routing.xml dans le fichier Config/routing.xml

Sauf que j'ai... ni l'un ... ni l'autre... ?!

Normal ? (parce que le site tourne lui...)

Bon bah c'est le fichier front.xml qu'il faut copier/coller dans le routing.xml du module (il était bien là ce fichier)

Last edited by Elyos (22-01-2021 09:46:38)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#16 Re: Urls générales

(22-01-2021 11:51:12)


Je crois que j'ai perdu tout le monde...

Y a-t-il possibilité de manipuler les retours des {url path="..."} via un module ?

Car plutôt que de modifier toutes les urls d'origine dans les templates... j'aimerais garder par exemple :

{url path="/login"}

qui renvoie la valeur : /login
avec comme id "customer.login.view"
et dans mon module avec les nouveaux routings chercher en fonction de la langue si un id du type
[lang].customer.login.view existe et si oui, renvoyer cette nouvelle valeur d'url

(je débute dans la V2 donc je ne sais pas encore tout ce qui est possible de faire ou non...)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#17 Re: Urls générales

(10-03-2024 09:24:26)


Hello!

Désolé pour le déterrage de post mais est-ce que ça a été traité depuis le temps?
Si oui, comment gère-t-on cela ?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.